Ligue PHSL10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue PHSL10

Bienvenue sur le forum de la PHSL10, une ligue pas comme les autres!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Minnesota Times

Aller en bas 
+4
Dg Nadeau St-Louis
Prez_Philly_Bordu
Gagnier*Buffalo
Dg Minnesota
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Jan - 19:10

La première au Wild

C'était hier soir que se débutait les séries éliminatoires de la NSHL. Le Wild entammait la première ronde face aux Coyotes de Phoenix qui avait terminer la saison régulière au premier rang de leur division. Toutefois, le Wild avait récolté un point de plus en saison régulière soit 101 contre 100. Il s'agit, pour plusieurs experts, de la série la plus difficile à prédire puisque les deux équipes en présences se ressemblent beaucoup. Autant elles presque connues des saisons identiques, autant se sont deux équipes très jeunes. De plus, cette saison, en quatre affrontements entre ces deux équipes, le Wild a eu le meilleur deux fois tout comme les Coyotes. On s'attend donc à une série enlevante.

Personne n'est déçu lors de la première période, sauf peut-être les partisants des Coyotes qui ont vu dès le départ, leur équipe concéder l'avance. C'est le deuxième trio du Wild qui anime le spectacle en première période. Mikko Koivu marque d'abord le premier but de cette série à la suite d'un retour de lancer d'Alexei Ponikarovsky. Ce dernier double ensuite l'avance des siens grâce à un superbe tirs dans la lucarne. Ponikarovsky connaît vraiment une première période du tonnerre. Lors d'un avantage numérique pour le Wild, il est bien posté devant le filet pour rediriger le puissant lancé de David Tanabe et porté la marque à trois à zéro après une seule période. La deuxième période est plus serrée alors que les Coyotes et le Wild s'échangent deux buts chaque. Raffi Torres se fait d'abord pardonner sa fin de saison ordinaire en portant le pointage à 4-0. Les Coyotes cassent finalement la glace avant de voir Alexander Radulov inscrire, lui aussi, un premier but depuis longtemps. Les Coyotes inscriront un deuxième but avant la fin de la période pour ramener l'écart à trois buts. En début de troisième période, Alexei Ponikarovsky complète son tour du chapeau à la suite d'une superbe montée de Mikko Koivu. Les Coyotes ont bien tenté un retour par la suite avec deux buts rapides mais c'était trop peu trop tard pour Phoenix qui s'avouait vaincu par la marque de 6-4. Niklas Backstrom a effectué 22 arrêts sur 26 tirs pour mériter la victoire.

Ceux qui avaient des doutes sur la tenue du surprenant gardien, Sébastien Caron, ne seront guerre rassuré après cette première rencontre. Le cerbère québécois a accorder trois buts sur huit lancers avant de céder sa place au jeune Al Montoya qui n'a pas fait beaucoup mieux que son coéquipier en accordant lui aussi 3 buts mais sur 13 lancers. Le deuxième trio du Wild a été fumant lors de cette rencontre, accumulant un impressionant total de huit points (4 buts 4 passes). Espérons qu'ils poursuiveront leur bon travail lors de la prochaine partie qui aura encore lieu à Phoenix. Reverrons-nous Caron devant la cage des Coyotes, une chose est certaine, peu importe le gardien, le Wild, eux, seront prêts.

-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 20:30

Autre match, autre victoire

Après une solide prestation de l'attaque lors du dernier match, on était en droit de s'attendre à du jeu intense pour la deuxième rencontre de cette série Minnesota-Phoenix. Surtout après cette décevante performance des Coyotes lors du premier match. C'est pourtant le Wild qui avait l'air le plus confiant sur la patinoire durant cette importante partie. Est-ce que Alexei Ponikarovsky pouvait répéter ses exploits du dernier match alors qu'il avait récolté un massif total de quatre points dont trois buts.

Semble que oui en début de match alors que c'est ce même Ponikarovsky qui ouvre la marque avec déjà son quatrième but en seulement deux rencontres. Les Coyotes répliquent ensuite par le bâton de Peter Mueller, qui ne connaît une mauvaise série. Michael Ryder redonne toutefois l'avantage au Wild en fin de période lors d'une supériorité numérique, Ponikarovsky et Tanabe sont complices. Le Wild se donne une priorité de deux filets tôt en deuxième période alors que Patrick Elias inscrit son premier des séries. Mueller marque ensuite son quatrième des séries pour réduire l'écart à un but. Elias n'avait cependant pas encore dit son dernier mot. L'attaquant tchèque inscrivait alors un but en avantage numérique pour donner les devants au Wild par la marque de 4-2. Puis, en désavantage numérique, le défenseur, Jack Johnson, assome littéralement les Coyotes avec son premier but en carrière en séries. La troisième période commence bien mal pour Phoenix qui voient le Wild se forger une avance insurmontable de cinq buts. Michael Ryder marque d'abord son deuxième de la rencontre sur des passes encore une fois de Ponikarovsky et Koivu. David Tanabe s'occupe ensuite d'enterrer le cercueil des Coyotes. Phoenix ajoutera un but mais la partie était déjà dans la poche pour le Wild qui, avec cette convaincante victoire, revienne à domicile en ayant balayé les Coyotes chez eux. Backstrom a été encore une fois à son affaire devant le filet du Wild, effectuant les arrêts clés aux bons moments. Il a en tout, effectué 12 arrêts sur un minuscule total de 15 lancers. Son vis-à-vis, Sébastien Caron, à pour sa part connu un autre match difficile avec seulement 22 arrêts en 29 tirs.

Jacques Lemaire avait le sourrire fendu jusqu'aux oreilles après la partie et à déclaré qu'il comptait bien terminé cette série à domicile, devant leurs partisants. Il s'agit d'une hypothèse très probable puisque les Coyotes ne jouent même pas pour .500 à l'étranger. Il sera intéressant de voir si Caron sera de retour devant la cage des Coyotes où si on verra le jeune Al Montoya effectué son premier départ en carrière dans les séries. Nous verrons tout cela au XCell Energy Center lors du prochain affrontement entre ces deux équipes à l'occasion du troisième match de cette série.

Minnesota Times - Page 3 Frozeninsidefe7
Les Coyotes se sont fait renversés par le Wild lors des deux premiers matchs de cette série que
le Wild mène 2-0


-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Jan - 20:29

Balayage à l'horizon?

Honnêtement, vous attendiez vous à vraiment à ce que le Wild aille voler les Coyotes à deux reprises à leur domicile. La plupart diront que non. C'est pourtant le cas et de retour à domicile, les hommes de Jacques Lemaire tentaient hier de prendre une sérieuse option sur la série en prenant une avance de trois matchs à zéro. Niklas Backstrom était à nouveau l'homme de confiance de Lemaire pour cette importante partie. Surprise du côté de Phoenix alors qu'on envoie Mikkel Telqvist dans la mêlée afin de défendre la cage des Coyotes. Allions-nous assister à un autre festival offensif?

La réponse est non en début de rencontre. Ce sont plutot les deux gardiens qui sont sous les projecteurs et particulièrement Backstrom qui effectue un total de huit arrêts lors de cette période. Aucun ne sera accordé. La deuxième période est elle aussi axée sur le jeu défensif alors qu'encore une fois, aucune équipe n'est en mesure de déceler une faille chez l'un ou l'autre des gardiens. Le Wild décide alors d'ouvrir le jeu en troisième période et cette stratégie fonctionne. Patrick Elias profite d'une défensive endormie et d'une passe précise d'Alexander Radulov pour inscrire son troisième filet de la série. Eric Cole est ensuite chassé pour rudesse. Un avantage numérique qui profitera à Michael Ryder qui, à l'aide d'un tir précis dans le coin supérieur droit, marquait son troisième de la série lui aussi, mais surtout, donnait une avance suffisante de deux buts au Wild. Niklas Backstrom s'est ensuite chargé de ne rien concéder aux attaquants de Phoenix. Une troisième victoire pour le Wild dans cette série, cette fois par blanchissage. Backstrom n'a eu qu'à effectué 18 arrêts dans cette rencontre défensive. Tellqvist à quant à lui accorder deux buts sur 19 lancers.

Une victoire qui vient presque anéantir tous espoirs de deuxième tour pour les joueurs des Coyotes, qui avaient la mine basse après cette autre défaite. Le Wild compte bien envoyé les Coyotes en vacances dès demain, devant leurs partisants. On attend salle comble pour cette quatrième et peut-être ultime rencontre de cette série. Du côté de Minnesota, aucun doute que Niklas Backstrom sera devant le filet pour amorcer cette rencontre. Mais c'est beaucoup plus nébuleux du côté de Phoenix. Rappelons qu'en trois matchs, nous avons vu trois gardiens différents en action à un moment ou un autre. Qui de Sébastien Caron, Mikkel Tellqvist ou encore Al Montoya verra-t-on devant la cage de Phoenix demain? Pour le savoir, écoutez cette partie très intéressante et lisez le compte rendu demain dans notre journal!

Minnesota Times - Page 3 610x
Bakstrom a signé un blanchissage de 2-0 pou permettre au Wild de prendre les devants
3-0 dans leur série face aux Coyotes de Phoenix


-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 17:40

Le Wild accède facilement au second tour

Avec une avance de 3-0 dans leur série face aux Coyotes de Phoenix, les hommes de Jacques Lemaire tentaient de mettre un terme à la surprenante saison des Coyotes, à domicile, devant leurs nombreux partisants. Phoenix donnait une deuxième chance à Mikkel Telqvist de montrer ce qu'il savait faire lui qui avait subi la défaite lors du dernier match. Pas de surprise dans le camp du Wild, Niklas Backstrom était le gardien désigné.

On a droit à un départ canon de la part du Wild qui semblent être vraiment décidés d'envoyer les Coyotes jouer au golf. C'est tout d'abord le joueur par excellence de cette série, Alexei Ponikarovsky, qui ouvre la marque avec son cinquième filet des séries. Éric Bélanger double ensuite l'avance des siens avec son premier but des séries éliminatoires. Phoenix ouvre ensuite la machine et crée l'égalité avant la fin de la période pour retraiter au vestiaire avec un pointage de 2 à 2. On a droit à du jeu plus robuste et plus hermétique en deuxième période. Brooks Laich réussi néanmoins à briser l'égalité avec son premier filet des séries. Ce sera le but qui fera finalement la différence et qui expédiera les Coyotes sur les verts des terrains de golf puisque Niklas Backstrom effectuera 13 arrêts dans les deux dernières périodes pour un total de 16. Telqvist n'a pas mal fait pour les Coyotes lui qui a été bombardé de 32 tirs. Il a effectué 29 arrêts. Ce ne fut toutefois pas suffisant pour les Coyotes qui doivent s'avouer vaincus par blanchissage dans cette série que le Wild enlève 4-0.

On ne connaît pas encore l'identité du prochain adversaire du Wild, mais les joueurs se disent indifférent par rapport à leurs prochains adversaires. Mikko Koivu a d'ailleurs déclaré: «Je crois qu'avec ce balayage contre les Coyotes, nous venons de démontrer que rien ne nous fera peur durant ces séries. Nous sommes plus confiants que jamais et peu importe qui sera notre prochain adversaire, nous serons prêts, préparés et reposés.» Jacques Lemaire a pour sa part louanger sa défensive: «Il faut donner beaucoup de crédits à notre brigade défensive qui n'a accordé qu'une seule fois plus de 20 lancers à l'adversaire. Nous avions quelques ennuis en fin de saison avec cet aspect du jeu mais avec le retour je Jack Johnson, nous avons retrouver notre aplomb qui nous a permis de nous rendre jusqu'ici depuis le début de la saison. Le champagne coulait à flot dans le vestiaire du Wild après la rencontre et avec raison. Les joueurs pourront maintenant se reposer et bien se préparer pour leur prochaine série.

Minnesota Times - Page 3 610x
Backstrom et les partisants savourant l'élimination des Coyotes en 4 matchs

-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 17:25

Cette série s'annonce plus ardue

C'est à la suite de la victoire des Red Wings de Détroit contre les Kings de Los Angeles que nous avons tous appris l'identité des prochains adversaires du Wild. Ce pouvait être soit l'Avalanche du Colorado, soit les Canucks de Vancouver. Ce fut finalement l'Avalanche. Le Wild a bien performé cette saison contre la formation de Denver. Ils ont cumulés un dossier de six victoires et deux revers en huit parties. Les partisants avait donc tous les droits de se montrer optimistes à l'aube de cette série qui s'amorcait hier soir au Pepsi Center, domicile de l'Avalanche.

C'est une équipe un peu amorphes que nous présentes le Wild en début de match. L'Avalanche s'en rend bien compte et attaquele filet de Backstrom a plusieurs reprises. La stratégie fonctionne alors qu'ils prennent les devants en mi-période. Heureusement, Kenny Johnsson crée l'égalité pour Minnesota avec un but en avantage numérique, son premier des séries. Le Wild est sans vie en deuxième période, ne dirigeant aucun tir vraiment menaçant sur Petr Budaj. L'Avalanche est à l'inverse, beaucoup plus énergique se qui mène à un superbe but du tsar de la NSHL, Alexander Ovechkin. La troisième période est complètement à l'avantage de Colorado qui domine largement au chapitre des tirs aux buts lors de ce tiers. Ils ajouteront un but pour finalement l'emorter par la marque de 3-1. Niklas Backstrom n'a pas connu un grand match lui qui a accordé un total de trois buts sur 28 lancers. Notons la médiocre performance de l'attaque à cinq du Wild qui n'a concrétisé qu'une seule fois en neuf occasions.

Jacques Lemaire s'est dit déçu de la performance de ses gros canons dans cette rencontre et qu'il s'attendait à un meilleur effort dans les prochains matchs. Malgré tout, Lemaire reste confiant de pouvoir enlever les honneurs de cette série. Il ne faut en effet pas paniquer dans le camp du Wild. L'Avalanche a maintenu un haut pourcentage de victoire à domicile cette saison alors il est normal qu'ils soient dominant. De plus, la longue pause dont le Wild a bénéficié après l'élimination en quatre rencontres des Coyotes peut peut-être expliquer le manque de momentum du Wild lors de cette partie. Maintenant, plus d'excuses pour le Wild qui disputera demain le deuxième match de cette série contre l'Avalanche du Colorado.

-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 16:17

Une fin un peu hâtive

Tirant de l'arrière trois matchs à zéro dans leur série face à l'Avalanche du Colorado, on pouvait presque dire que les carottes étaient cuites dans le cas du Wild. L'Avalanche a nettement démontré une éclatante supériorité dans cette série en enlevant les trois premières rencontres par des pointages de 3-1, 5-0 et 6-1. À quoi povions-nous donc nous attendre pour ce quatrième match? Jacques Lemaire avait décidé de donner un premier départ à Josh Harding dans ces séries.

Le match ne s'amorce sans doute pas comme l'avait envisagé le Wild. L'Avalanche est déterminé de mettre un terme à la saison du Wild. Joe Sakic et Mats Sundin unissent leurs efforts pour procurer une avance de deux buts à leur équipe après une période de jeu. Harding fait mieux en deuxième période alors qu'il vole à plusieurs reprises les gros canons du Colorado. Alexander Radulov récompense son gardien avec son deuxième filet des séries. La marque était ainsi de 2-1 après deux périodes de jeu. Mats Sundin vient ensuite à bout dum jeune cerbère du Wild pour la deuxième fois de la partie. Radulov redonne ensuite un mince espoir de survie à son équipe avec cinq minutes à faire au match. Le temps s'écoule et on enlève le gardien du côté du Wild. La stratégie sera veine, même que Milan Hejduk viendra concrétiser l'élimination du Wild avec un but dans un filet désert. Harding a été solide devant la cage du Wild, stoppant 29 lancers sur 31 dirigés vers lui.

C'est donc la fin de l'édition 2008-2009 du Wild du Minesota. Une fin que certains qualifieront de prématurée. En effet, on pouvait s'attendre, à tout de moins, à une meilleure opposition du Wild face à l'Avalanche. Sans doute est-ce le manque d'expérience de cette jeune équipe qui les a menés tout droit au gouffre. Peu importe, je crois que la prochaine saison sera bien meilleure. Avec de nombreux jeunes talents sur cette formation, le Wild sera plus expérimenté et encore plus talentueux l'an prochain. Les Radulov, Johnson, Bouchard et Koivu seront à surveiller. De plus, les vétérans comme Elias, Zidlicky, Johnsson, Bakstrom, Ryder et Ponikarovsky seront de retour avec l'équipe l'an prochain. N'oublions pas l'arrivée probable de jeunes sensations comme Tyler Cuma, Colton Gillies et James Sheppard.

Maintenant, regardons les dossiers qui seront à surveiller durant la saison morte. Le dossier le plus intéressant est sans l'ombre d'un doute celui du défenseur Sergei Zubov. Le Russe, qui en était à sa dernière année de contrat, aura la liberté de jouer où il veut la saison prochaine. Il ne faudrait cependant pas s'étonné de voir le défenseur de 38 ans demeurer au Minnesota. Zubov a récemment déclaré dans un hebdo russe, le Moscow Sports, que si une offre décente était mise de l'avant par la direction du Wild, il serait heureux d'y terminer sa carrière. La balle est donc dans le camp d'Alexandre Faille. Autre dossier chaud, celui de David Tanabe, un autre joueur qui sera libre comme l'air. Tanabe serait, selon le Globe and Mail, lui aussi intéressé à rester avec l'équipe si intérêt il y a. Le directeur général se retrouverait donc avec une panoplie de défenseurs pour la prochaine saison. On peut donc se poser la question, est-ce que notre dg sera actif sur la marché des joueurs autonomnes cet été? La réponse, nous ne la connaissons pas, mais gageons que le principal intéressé sera sans doute tenté par quelques gros noms qui figureront dans la prochaine cuvée d'agents libres. Mais advenant une éventuelle acquisition, il faudra prévoir du chambardement de personnel.

Bref, nous surveillerons pour vous toutes les actions de notre équipe cet été, que se soit le repêchage, la course aux agents libres ou en core des transactions. Sur ce, bonne fin d'éliminatoires.

Minnesota Times - Page 3 Frozen_inside042008
Le Wild a été éliminé en quatre rencontres par l'Avalanche du Colorado

-Jean-Guy Delorme. journaliste en chef
Revenir en haut Aller en bas
DgHabs-Prez
Admin
DgHabs-Prez


Messages : 546
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 29
Localisation : sainte-Catherine / Candiac

Minnesota Times - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Mar - 22:01

jespere que se journal sera continuer!
Revenir en haut Aller en bas
nick_devils

nick_devils


Messages : 49
Date d'inscription : 28/12/2008

Minnesota Times - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 13:57

ceci merite d'etre vue par tous les dgs je pense qu'Il na pas eu asser de felicitations ,quel travail il a fait!
Revenir en haut Aller en bas
DgHabs-Prez
Admin
DgHabs-Prez


Messages : 546
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 29
Localisation : sainte-Catherine / Candiac

Minnesota Times - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 19:22

moi jaimersais sa quoi, aie plus de dg qui fasse des articles sur leur team,, je trouve sa vraiment interessant de savoir tous les news des teams
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minnesota Times - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minnesota Times
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Phoenix Times
» Caps Times
» Minnesota dispo
» Wild du Minnesota
» Minnesota---Caroline(Fait)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue PHSL10 :: Ligue :: Nouvelles des Équipes-
Sauter vers: