Ligue PHSL10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue PHSL10

Bienvenue sur le forum de la PHSL10, une ligue pas comme les autres!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Minnesota Times

Aller en bas 
+4
Dg Nadeau St-Louis
Prez_Philly_Bordu
Gagnier*Buffalo
Dg Minnesota
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times Empty
MessageSujet: Minnesota Times   Minnesota Times I_icon_minitimeMer 22 Oct - 19:56

Changement d'air

Nous y sommes finalement, le début de la saison 2008-2009 de la NSHL est, après de longues semaines d'attentes, commencée. Ça, les joueurs du Wild du Minnesota ne semble pas l'avoir compris. Les hommes de Jacque Lemaire cumulent une fiche de 0-3-0 depuis le début de la saison. Il va s'en dire que les patrons de la formation ne sont pas heureux de la situation et c'est pourquoi le directeur général, Alexandre Faille, a décidé de bouger et rapidement en plus. Il a débuté le tout hier soir en faisant l'acquisition de l'ailier droit Michael Ryder et du défenseur David Tanabe en retour de Antti Mietinen et Marc-André Bergeron. «Je sentais le besoin de faire l'acquisition d'un ailier droit de premeir plan et Michael Ryder est exactement le type de joueur que je recherchait. Il est bien évident que de perdre un pilier comme Marc-André Bergeron est difficile mais je crois que David Tanabe saura bien faire pour le remplacer.» Puis, le lendemain, le directeur général est revenu à la charge en faisant l'acquisition de du défenseur Sergei Zubov des Stars de Dallas en retour de Stéphane Veilleux, Mark Parrish et un 4e choix au repêchage. «Sergei est un défenseur avec un baggage d'expérience impressionant. Malgré qu'il soit en fin de carrière, c'est un joueur de talent qui a encore beaucoup de talent a donner. J'ai très hâte de le voir évoluer avec le chandail du Wild.» Puis, en fin de journée, il a échangé le dur à cuire Derek Boogard aux Blackhawks de Chicago en retour de Kris Versteeg qui rejoindra le club école de la formation. De plus, il faut s'attendre à une autre transaction de la part d'Alexandre Faille. Espérons que tout les changements apportés par les dirigeants de l'équipe apporteront les bienfaits escomptés. Sur ce bonne saison aux supporters du Wild.

Minnesota Times Ryder_michael
Ryder s'amène au Minnesota

-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef


Dernière édition par Dg Minnesota le Sam 1 Nov - 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times I_icon_minitimeSam 25 Oct - 10:21

Première victoire

Le directeur général du Wild du Minnesota, Alexandre Faille, a de quoi se réjouir aujourd'hui. Les nombreux changements de personnel qu'il a effectué lors des derniers jours semblent avoir porté fruits, du moins pour un match. En effet, la troupe de Jacques Lemaire a finalement réussie à inscrire une victoire à leur fiche en battant difficilement les Canucks de Vancouver par la marque de 3-2 dans un match qui a nécéssité une période de prolongation.

À un certain moment en troisième période les Canucks semblaient s'envoler avec la victoire mais le premier but de la saison d'Andrew Brunette est venu changer complètement le rythme de la partie, ci-bien que quelques minutes plus tard, Mikko Koivu enfilait lui aussi son premier de la saison pour créer l'égalité à 2-2. Le match s'est par la suite transporté en prolongation où Éric Bélanger a procurer la victoire à son équipe à l'aide de son deuxième but de la présente campagne. Soulignons le belle tenue de Josh Harding devant la cage du Wild lui qui a repoussé 23 des 25 tirs dirigés vers lui. Mention honorable à l'offensive du Wild qui a bombardé le filet du pauvre Curtis Sanford qui a fait du mieux qu'il le pouvait. Notons également que le dur à cuire Craig Weller n'a fait qu'une bouchée de l'arrogant Alexandre Burrows lors d'un combat qui n'a duré que 22 secondes.

Bref, cette première victoire a ramené le sourire dans le vestiaire de l'équipe mais les joueurs savent pertinament qu'ils ont encore beaucoup de travail à accomplir puisqu'une victoire ne veut rien dire, il leur faut en enfiler quelques unes de suite pour retrouver leur confiance. Par ailleurs l'action se poursuit ce soir, au Minnesota, alors que les deux mêmes équipes croiseront de nouveau le fer. Jacques Lemaire a d'ailleurs indiqué que Nicklas Backstrom serait le gardien de but d'office pour le deuxième match de cette série lui qui, on le rappele, est toujours en quête d'une première victoire cette saison. Il s'agit d'une belle occasion pour lui puisque Sergei Zubov fera ses débuts dans l'uniforme du Wild. Il évoluera en compagnie de Marek Zidlicky, Nick Schultz sera quant à lui laissé de côté tout comme Craig Weller qui sera remplacer par Corey Locke qui disputera un premier match cette saison en compagnie de James Sheppard et de Petr Kalus, qui en sera lui aussi à une première expérience cette année. Nous vous rapporterons tous les faits saillants de la rencontre Vancouver-Minnesota dans notre édition de demain. Sur ce bon match chers partisants!

Minnesota Times Harding1
Josh Harding a permis au Wild de l'emporter 3-2 face aux Canucks hier soir

-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef


Dernière édition par Dg Minnesota le Dim 26 Oct - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times I_icon_minitimeSam 25 Oct - 19:31

Tout près

Le Wild du Minnesota affrontait pour un deuxième match consécutif les Canucks de Vancouver à leur domicile. Rappelons que le Wild avait disposer de Vancouver en prolongation lors de la dernière partie qui s'était terminée par la marque de 3-2. Ce fut un autre match serré et cette fois on a du se rendre jusqu'aux tirs de barrages pour déterminer un vainqueur. Mais tout d'abord, voyons comment les deux équipes en sont venu jusque-là.

C'est le Wild qui, contrairement à la dernière partie, a inscrit le premier but de la rencontre. C'est Marian Gaborik qui en fut l'auteur, il s'agissait de son premier but de la saison. Bouchard et Brunette se sont fait complice de ce but. Aucun but ne fut marqué en deuxième période et en troisième, Vancouver ont marqué deux fois pour prendre les devants 2-1. Heureusement, Marian Gaborik avait encore de l'énergie pour inscrire le but égalisateur plus tard lors du dernier entracte. Son deuxième de la rencontre. Évidemment aucun but n'a été inscrit lors de la période de prolongation et on s'est retrouvé en fusillade. Ni Michael Ryder, ni Pierre-Marc Bouchard et ni Marian Gaborik n'ont été en mesure de marquer durant la fusillade. Henrik Sedin a été le seul a déjoué Nicklas Backstrom qui n'a pas mal fait dans la défaite. Le gardien suédois a stoppé 30 des 32 tirs que les Canucks ont dirigés vers son filet. On ne peut pas blamer l'attaque du Wild de ne pas avoir essayé! Ils ont dirigés pas moins de 38 tirs vers Roberto Luongo mais ce dernier a été intraitable.

Par ailleurs, le directeur général a fait une autre importante acquisition. Il s'est cette fois tourné vers le marchée des joueurs autonomnes. Il a mit sous contrat l'attaquant Jozeph Stumpel. Il complètera le troisième trio en compagnie de de Éric Bélanger et Owen Nolan. Cette acquisition apportera de la profondeur à l'attaque du Wild.

Le prochain match du Wild sera contre les Ducks d'Anaheim, encore une fois à domicile. Nicklas Backstrom sera devant la cage de Minnesota. Une victoire serait grandement appréciée par léquipe il va s'en dire.

-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times I_icon_minitimeLun 27 Oct - 19:59

L'heure n'est pas aux rires

Non chers partisants du Wild l'heure n'est pas sourire, il ne l'est pas plus aux festivités. L'équipe connaît présentement un début de saison pitoyable avec une maigre, je dirais même squeletique récolte de trois points en sept matchs, soit une fiche de 1-5-1. On peut attribuer en majeur partie les insuccès de l'équipe présentement au mauvais rendement des deux gardiens de la formation, Niklas Backstrom et Josh Harding. Aucun des deux cerbères n'a pu, depuis le début de la saison, maintenir un pourcentage d'arrêt supérieur à .900. Soit .889 pour Backstrom et pire encore pour Harding: .860! Il ya de quoi de poser des questions. De plus la défensive de l'équipe ne fait du mauvais travail elle qui n'accorde en moyenne que 26.43 tirs par rencontre. Inutile de dire que le directeur général s'attend à des performances digne du talent de ces deux gardiens. Ils ne sont toutefois pas les seuls à blâmer. Le premier trio de l'équipe, celui constitué de Marian Gaborik, Pierre-Marc Bouchard et Andrew Brunette, ne fait rien de bien impresionnant. Mis à part Gaborik qui avec 5 points, offre un effort acceptable, Brunette et Bouchard n'ont seulement que deux petits points chaque. On a pu constater tous ces déboirs dans le dernier match de l'équipe, une défaite de 5-3 aux mains des Sharks de San Jose.

Les Sharks ont inscrits le premier but de la rencontre et c'est Brent Burns qui est venu faire mal à ses anciens coéquipiers. Ce fut l'unique but de la première période. Les choses ont ensuite tourner en faveur du Wild qui a prit les devants 2-1 avant la fin du deuxième tiers. Kyle Mclaren (1) et Éric Bélanger (3) ont inscrits les deux buts du Wild. Les Sharks ont par la suite exploser avec quatre buts en troisième période. Ryder a ensuite marqué son premeir de la saison mais c'était trop peu trop tard. Défaite de 5-3.

Les choses ont besoin de se replacer le plus rapidement possible. Le prochain adversaire du Wild sera les Blus de St-Louis. Le match sera disputé à St-Louis. Une victoire à l'étranger serait l'idéal pour la confiance de l'équipe. Espérons une bonne performance du gardien Backstrom, l'équipe en aurait grandement de besoin.

-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times I_icon_minitimeMer 29 Oct - 16:53

Si proche mais si loin...

Le Wild éprouvait certaines difficultés avant les matchs d'hier et d'aujourd'hui. La séquence de défaite s'est malheureusement poursuivie au Minnesota. La troupe de Jacques Lemaire a été incapable d'aller chercher un seul petit point lors de ces deux rencontres s'inclinant 6-5 face aux Blues de St-Louis et 4-3 face aux Blackhawks de Chicago. Deux résultats serrés mais qui ne changent en rien le fait que le Wild n'a pas réussi à inscrire un point au classement, si bien qu'ils se retrouvent bon dernier de l'Ouest.

Analysons tout d'abord le match contre les Blues. Disons d'entré de jeu que le Wild méritait la victoire mais ils ont quand même trouvé le moyen d'échapper ce match. Le Wild a ouvert la marque dans ce qui allait s'avérer un festival offensif. C'est Mikko Koivu qui a ouvert les hostilités avec son troisième filet de la saison. Sergei Zubov a ensuite doublé l'avance du Wild. Il s'agissait pour lui de son deuxième but de la campagne. Les Blues ont réduid l'écart à un avant la fin de l'engagement. 2-1 après une période d'activité. Le Wild a ensuite semblé vouloir s'envoler avec la victoire en prenant les devants 4-1 grâce à au premier du dur à cuir Craig Weller et du deuxième du match de Mikko Koivu. Les Blues ont toutefois réduit l'écart à un but pour la deuxième fois du match. Mikko Koivu a par la suite complété son tour du chapeau avec un filet inscrit en désavantage numérique. 5-3 après deux périodes. C'est là que Niklas Backstrom a littéralement flanché. Il a accordé trois buts sans réplique aux Blues et l'attaque du Wild n'a jamais pu répliquer. Revers crève-coeur de 6-5.

Le match contre les Blackhawks ne s'est pas du tout déroulé comme le précédent malgré un résultat semblable. Cette fois, c'est l'adversaire qui a rapidement pris les devants. Les Hawks ont en effet dominé le Wild lors des deux premières périodes prenant une avance de 3-0. Le Wild est revenu dans le match en troisième avec deux buts rapide tôt dans la période, oeuvre de Corey Locke (1) et Marian Gaborik(4). Il s'agissait par ailleurs du premier but dans la NHSL pour Locke. Les Hawks ont par la suite fait très mal au Wild en reprenant une priorité de deux filets. Le défenseur Kim Johnsson a ensiuite marqué son premeir mais c'étais trop peu trop tard pour Minnesota.

Niklas Backstrom a de nouveau montré énormément de signes peu encourageants et l'entraîneur a décidé de le retirer de devant la cage du Wild pour la prochaine rencontre face aux Canucks. Inutile de rappeler que la seule victoire du Wild cette saison est survenu face à Vancouver et Josh Harding était le gardien. La troupe de Jacques Lemaire tentera de répéter cet exploit demain, le compte rendu en détails dans l'édition de demain.

-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times I_icon_minitimeSam 1 Nov - 0:28

Le Wild relancé!

Quelle formule magique a utilisée le directeur général du Wild, Alexandre Faille, pour permettre à son équipe de finalement remporter des matchs. Lorsqu'on lui pose la question, il répond humblement que tout le mérite revient au personnel d'entraîneur. Le Wild a effectivement retrouvé le chemin de la victoire et de brillante façon! Trois victoires consécutives face à des rivaux, oui avouons le, de deuxième ordre. Reste que pour les hommes de Jacques Lemaire, ces trois victoires signifient plus que six points au classement général, ils démontrent également que le Wild n'est plus une équipe que l'on a hâte d'affronter, au contraire, on la craint. Bref cette série de victoires inspirent le respect au travers la ligue.

Le Wild a tout d'abord remporté son premier match contre les Canucks de Vancouver, une victoire éblouissante de 4-1. De loin la meilleure performance de l'équipe depuis le début de la saison. L'attaque du Wild a finalement connu du succès et pas contre n'imporet qui! Le meilleur gardien de la NHSL, Roberto Luongo. C'est de nouveau grâce au deuxième trio de l'équipe que le Wild a ouvert la marque. Michael Ryder a donc inscrit son deuxième filet de la campagne. Vancouver a ensuite créer l'égalité mais le Wild s'est par la suite enfuit avec la victoire en inscrivant trois buts en deux périodes. Sergei Zubov (3), Tanabe (1) et Mclaren (2) ont inscrits les buts du Minnesota. Il faut souligner le brio de Josh Harding devant la cage des siens lui qui a terminé sa soirée de travail avec un total de 26 arrêts sur 27 lancés. Notons aussi les trois mentions d'assistances du défenseur Kim Johnsson dans la victoire.

Le Wild a ensuite entreprit une série aller-retour face aux Blue-Jackets de Columbus. Pour entammer le premier match de cette série, Jacques Lemaire faisait de nouveau confiance au jeune Josh Harding. Ce dernier n'a pas déçu son entraîneur en n'accordant qu'un seul but sur 22 lancés pour permettre a son équipe de l'emporter par la marque de 3-1. Michael Ryder a encore une fois connu un match solide avec deux buts, ses troisième et quatrième de la saison. David Tanabe a inscrit l'autre filet du Wild.

Le deuxième match de cette série s'est avéré plus ardu pour Minnesota. Ils ont tout de même remporter ce duel par le pointage serré de 2-1. Michael Ryder, oui encore lui a poursuivi sur sa lancé et a inscrit son cinquième but de la saison. Andrew Brunette a ensuite doublé l'avance des siens avec son deuxième de la saison. Les Jackets ont bien tenté un retour mais à chaque fois ils se sont butés à un gardien en pleine possesion de ses moyens. Ce gardien était Nicklas Backstrom. Le Finlandais était de retour devant la cage du Wild après avoir laissé sa place à Josh Harding lors des deux dernières parties. Backstrom n'a nullement déçu qui que se soit et a livré sa meilleure performance jusqu'ici. Le cerbère a repoussé 22 des 23 tirs des Blue Jackets qui n'ont jamais été en mesure d'inquiéter suffisament le gardien du Wild qui a finalement mérité sa première victoire de la saison. Notons qu'une situation cocasse s'est produite dans la partie. En troisième période de la rencontre, le bagarreur Craig Weller a réussi à faire perdre les nerfs au joueur vedette de Columbus, Rick Nash. Nash a laissé tomber les gants et les deux pugilistes se sont livrés à un furieux combat, ce dernier a été évidemment remporté par le dur à cuire Craig Weller en 32 secondes.

Bref, beaucoup d'action entoure l'équipe ces jours-ci. En plus d'accumulés les victoires, l'équipe continue de changer son personnel. Ainsi, Brokks Laich s'est joint à l'équipe via le ballotage. Owen Nolan a donc subi le même sort et à été soumis au ballotage. S'il n'est pas réclamé d'ici demain midi, Nolan devra se rapporter au club-école de Minnesota. Sur une autre ordre d'idée, il faut absolument mentionné le rendement exceptionnel de Mikko Koivu en ce début de saison. Le petit frère de Saku a maintenant cinq buts et huit passes pour un total de treize points en douze parties. Inutile de mentionner qu'il occupe le premier rang des marqueurs de l'équipe. De plus il fait bien paraître ses compagnons de trio, Michael Ryder et Alexei Ponikaovsky qui sont respectivement classé deuxième et troisième meilleurs marqueurs du Wild. Le prochain match de l'équipe aura lieu de main après-midi face aux Flames de Calgary. Nicklas Backstrom tentera répéter ses exploits de la veille alors que le Wild tentera de garder en vie sa séquence de victoire qui pourrait passer à quatre avec une victoire face aux Flames.

Minnesota Times Fantasy_g_mkoivu_300
Koivu a 13 points en 12 matchs

-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef


Dernière édition par Dg Minnesota le Sam 1 Nov - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gagnier*Buffalo

Gagnier*Buffalo


Messages : 373
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Minnesota Times Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times I_icon_minitimeSam 1 Nov - 5:13

Quel bon gardien! Sa meileure performance 22 arret sur 32 tirs
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times I_icon_minitimeSam 1 Nov - 10:34

Oups! Laughing Erreur corrigée!
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times I_icon_minitimeSam 1 Nov - 14:49

La séquence se poursuit

Le Wild était, avant la rencontre de cette après-midi, sur une séquence de trois matchs sans défaites et tentait de la continuer à Calgary. Mission accomplie! Le Wild a su tirer son épingle du jeu particulièrement en première période. Voici donc un résumé de ce match enlevant, gagné par le Wild, 4-3.

On peut dire que l'action de cette rencontre c'est majoritairement déroulée en première période puisque les sept buts inscrits lors de cette partie ont tous été inscrits lors de cet engagement. C'est le Wild qui a ouvert la marque très tôt dans le premier tiers grâce à Éric Bélanger et son quatrième but de la saison. Mentionnons que Raffi Torres et Brooks Laich ont obtenus des mentions d'aides sur le but. Il s'agissait pour les deux attaquants de leur premier point avec le Wild. Puis Minnesota a doublé son avance avec le premier de la saison du défenseur Marek Zidlicky. Le Wild s'est ensuite offert une confortable avance de trois buts lorsque Éric Bélanger a de nouveau toucher la cible pour son cinquième de la saison déjà. Torres a obtenu une deuxième passe sur ce filet. Les Flames ont toutefois resseré l'écart à un but mais c'était avant de voir le défenseur David Tanabe inscrire son troisième but en autant de matchs. Calgary a marqué un autre but avant la fin de la première période pour terminer ce festival offensif par la marque de 4-3. Le reste du match a été l'affaire de Nicklas Backstrom qui a, pour un deuxième match consécutif, mérité la victoire. Il a connu un bon match avec 25 arrêts sur un total de 28 tirs. Son vis-à-vis, Rick Dipietro, n'a pas eu la même veine. Le gardien des Flames a été bombardé de 36 lancés par l'attaque impitoyable du Wild. La séquance se poursuit donc à quatre.

C'est à Vancouver, face aux Canucks, que le Wild tentera d'inscrire une cinquième victoire de suite. Rappelons que les Canucks ont connus tout de sorte de difficultés contre Minnesota lors des derniers affrontements si bien qu'ils n'ont toujours pas remporter un match en temps règlementaire cette saison contre le Wild. C'est Josh Harding qui aura le mandat de continuer la séquance. Harding a remporté ses deux derniers départs et est invaincu en deux départs face aux Canucks. Nous verrons si sa séquence personelle se poursuivera elle aussi. C'est un rendez-vous à ne pas manquer!

Minnesota Times Eric_Belanger_80679285
Bélanger a marquer ses 4e et 5e buts de la saison
pour mener son équipe a une victoire de 4-3


-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times I_icon_minitimeDim 2 Nov - 18:11

Au suivant!!!

Le Wild du Minnesota était dernier au classement il y a de sa cinq matchs. Au moment où j'écris cet article, ils occupent le 9e rang. C'est en autre grâce à leur victoire de 3-2 aujourd'hui face aux Canucks de Vancouver, équipe contre laquelle Minnesota n'a toujours pas perdu en règlementaire cette saison (3-0-1). Le Wild compile désormais une fiche de 6-6-1 et sont à égalité avec Dallas pour le 8e rang de la section Ouest, les Stars ont toutefois deux matchs en moins de disputés. Reste que l'exploit est spectaculaire.

Comme mentionné plus haut, le Wild affrontait plus tôt dans la journée les Canucks de Vancouver, match remporté par la marque de 3-2 en faveur de Minnesota. Sergei Zubov a ouvert les hostilités en première période avec son 4e filet de la saison. Ce fut le seul but inscrit lors du premier tiers. Marian Gaborik a pour sa part doublé l'avance des siens en deuxième période avec son 5e but de la saison. Encore une fois, ce fut le seul but de la période. Les choses se sont ensuite compliquées pour le Wild. Les Canucks sont venu de l'arrière et ont créer l'égalité 2-2 en troisième période. On a donc du se transporté en prolongation. Celle-ci ne faisant aucun vainceur on a eu recours aux tirs de barrage. Mikko Koivu, le premier joueur du Wild a s'élancé devant le gardien de Vancouver, Curtis Sanford, a marqué grâce à une feinte inspiré de son frère aîné. Le gardien du Wild pour cette rencontre, Josh Harding, s'est pour sa part assurer de ne rien donner aux tireurs de Vancouver en repoussant coup sur coup, Daniel Sedin, Henrik Sedin et Petr Forsberg pour mérité une quatrième victoire en cinq départs cette saison. Harding a effectué 25 arrêts tout comme son vis-à-vis Curtis Sanford. Les deux buts du Wild dans la rencontre ont été inscrits avec l'avantage d'un homme. Avec cette victoire, le Wild compte maintenant cinq victoires consécutives.

Le prochain match sera le troisième d'une série de quatre matchs à l'étranger pour le Wild. Pour l'occasion ils visiteront les Sharks de San Jose. Il s'agira d'un test important et on enverra Nicklas Backstrom dans la mêlée pour débuté ce match. On espère que le cerbère finlandais enlignera une troisième victoire de suite dans son cas, se qui signifierait une sixième d'affilé pour Minnesota. Un autre changement mineur sera apporté à la formation du Wild. L'entraîneur Jacques Lemaire a indiqué que Corey Locke serait rayé de la formation au profit de James Sheppard qui disputera un septième match cette saison avec le Wild. Sheppard est toujours à la recherche d'un premeir point en carrière dans la NHSL. Il évoluera aux côtés de Benoît Pouliot et de Craig Weller. Bref ce match s'annonce très excitant. Nous vous invitons donc à vous procurer la prochaine édition du Minnesota Times afin d'obtenir tous les détails entourant cette partie. Sur ce, bon hockey!

Minnesota Times Gaborikmarianmin023_feature
Gaborik célébrant son 5e but de la saison

-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times I_icon_minitimeLun 3 Nov - 20:09

Les Sharks se transforment en perchaudes!

Croyez le ou non, le Wild du Minnesota a ajouté aujourd'hui une sixième victoire de suite à sa fiche en y allant d'une prestation épostouflante face aux Sharks de San Jose. Une cuisante victoire de 6-3. Les joueurs des Sharks ne savaient plus où donner de la tête sur la patinoire. L'attaque du Wild n'a été d'aucune mercie envers ses adversaires et ces derniers n'ont pu que regarder passer la parade qui défilait sous leur nez à un train d'enfer.

La première période n'était même pas encore finie que le match était déjà hors de porté pour les Sharks. Brooks Laich a ouvert ce festival offensif en inscrivant son deuxième de la saison, son premeir dans l'uniforme blanc, rouge et vert du Wild. Puis, Michael Ryder a inscrit son sixième filet de la saison avant de voir les Sharks réduire l'écart à un but. Ce ne fut qu'un bref moment de réjouissance pour San Jose puisque quelques instants plus tard, Michael Ryder revenait à la charge avec son septième but de la campagne. Puis le rouleau-compresseur Marian Gaborik s'est mis en marche. Il a littéralement cloué le cerceuil des Sharks et l'a enterré six pieds sous terre. Il a tout d'abord marqué son sixième but de la saison avant la fin de la première période. Puis, après que les Sharks soient revenus de l'arrière en inscrivant deux buts, un en deuxième période et l'autre en début de trosième engagement. Il est revenu à la charge et a assomé les spectateurs présents à San Jose en marquant ses septième et huitième but de la saison pour obtenir son premier tour du chapeua de la saison. S'en était fait des Sharks qui ont du s'avouer vaincu au compte de 6-3. Le gardien du Wild pour la rencontre était Nicklas Backstrom. Ce dernier a rediriger 25 des 28 tirs envoyés vers son filet pour mérité la victoire. Son adversaire d'en face, Evgeni Nabokov n'a pas eu la même veine, lui qui a été remplacer après à peine une période par Brian Boucher. À souligner que l'attaque massive du Wild a été très efficace dans la rencontre. En effet, quatre des six buts marqués par le Wild ont été inscrits avec l'avantage d'un homme, dont le trois de Marian Gaborik.

Avec cette victoire, le Wild occupe maintenant le septième rang de l'Association Ouest et revendique pour la première fois de la saison un différentiel de buts positif. La prochaine séquence de quatre matchs s'annonce plus ardues pour la troupe de Jacques Lemaire. Elle effectuera un arrêt à Anaheim lors de son prochain match avant de revenir devant ses partisants pour un affrontement face aux Coyotes de Phoenix, 3e dans l'ouest. Le Wild repartira ensuite pour Détroit où ils tenteront de neutraliser la meilleure équipe de la ligue. Ils se dirigeront finalement vers Calgary pour y affronter les Flames, 4e dans l'ouest et ainsi clore une séquence de quatre matchs extrêmement difficile. Les joueurs débordent toutefois de confiance après ces six victoires d'affilés et sont convaincus qu'ils peuvent battre n'importe quelle équipe qui se présentera sur son chemin. Il faut dire que si ils continuent de joueur de la sorte, ce n'est pas impossible qu'ils y arrivent.

Minnesota Times Gabby_pshot_goal
Gaborik a marqué trois buts pour permettre aux siens de l'emporter 6-3 face aux Sharks

-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times I_icon_minitimeMar 4 Nov - 19:37

Un voyage parfait

Le Wild complétait hier une série de quatre matchs à l'étranger en visitant les Ducks à Anaheim. Rappelons que le Wild débarquait en Californie fort de six victoires consécutives. Le Wild a porté, sa désormais prodigieuse séquence de matchs sans revers à sept grâce à une victoire de 3-1.

Comme à leur habitude, les hommes de Jacques Lemaire ont entreprit la rencontre en force en inscrivant le premeir but de cette partie. C'est l'ancien des Maple Leafs de Toronto, Alexei Ponikarovsky, qui a inscrit le filet, son deuxième de la saison. Les Ducks ne répliquant pas au but du grand russe, la pointage après une période de jeu resta identique, c'est-à-dire, 1-0. Le Wild a débuté le deuxième tiers de la même façon qu'elle l'avait fait en première, en marquant les premier. C'est Brooks Laich qui a ,cette fois-ci, tromper la vigilence du gardien québécois Jean-Sébastien Giguère pour son troisième de la saison. Les Ducks ont resseré l'écart à un but avant de retraiter au vestiaire pour terminer cette deuxième période avec une marque de 2-1 en faveur de Minnesota. Alexei Ponikarovsky a ensuite marqué son deuxième du match en troisième période pour venir mettre fin aux espoirs des partisants des Ducks, qui, sans mauvais jeu de mot, se sont fait déplumés lors de cette période. Marque finale, 3-1. Nicklas Backstrom a mérité la victoire lui qui n'a faiblit qu'une fois en 22 occasions pour obtenir une quatrième victoire en autant de départs. L'avantage numérique du Wild a de nouveau été efficace en inscrivant 2 des 3 filets de l'équipe dans la rencontre. Bref, une autre victoire où il n'y a que du positif a retiré.

Cette victoire conclu ainsi un voyage parfait de la part du Wild. Ils ont vaincus coup sur coup les Flames de Calgary, les Canucks de Vancouver, les Sharks de San Jose et les Ducks d'Anaheim pour mérité huit points et se hisser au 6e rang dans l'Ouest. Le prochain match aura donc lieu au XCell Energy Center à St-Paul au Minnesota où le Wild tentera de porter sa séquence victorieuse à huit alors qu'ils accuilleront les Coyotes de Phoenix. Jacques Lemaire a déjà confirmer que Josh Harding serait son homme pour cette rencontre. Il s'agira de son plus gros défi de la saison et nous somme tous très excités de voir coment réagira le cerbère de 24 ans. C'est donc un compte rendu à ne manquer demain dans notre édition du Minnesota Times

Minnesota Times 610x
Backstrom n'a accordé qu'un but sur 22 lancés pour mener son équipe vers une victoire de 3-1

-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times I_icon_minitimeMer 5 Nov - 19:36

Les Coyotes ne font pas le poids

Quoi de mieux après un long et errintant voyage que de retrouver le confort de chez-soi. C'est probablement ce que pensait le joueurs du Wild qui revenait pour une première fois en cinq rencontres au XCell Energy Center. Des partisants en délire attendaient leurs héros pour ce match contre les Coyotes de Phoenix. Les supporters n'ont pas été déçus. Ils ont assister à une victoire sans bavure de leur équipe favorite par le compte de 4-2. Jamais dans la rencontre, Phoenix n'a été proche de menacée sérieusement le Wild qui a joué, encore une fois, du hockey très inspiré.

Quoi de mieux pour réveiller une foule que de prendre les devants 2-0 après une période de jeu! Alexei Ponikarovsky, qui connaît présentement ses meilleurs moments depuis le début de cette jeune saison, a inscrit son 4e but. Kim Johnsson a ensuite suivi avec son 2e but de la saison. Les Coyotes, qui démontraient de grandes lacunes défensives, ont ressérés cette dernière et a ainsi limitée la puissante du Wild a un seul but en deuxième. Il a été l'oeuvre de l'ailier droit Brokks Laich (4e). Voyant que le Wild s'échappait avec la victoire, Phoenix a décider de focuser davantage sur l'offensive, inscrivant un but en début de troisième tiers. Raffi Torres a toutefois joué les rabajoies en inscrivant un quatrième but pour son équipe, un premier pour lui cette saison. Les Coyotes ont bien ajoutés un but mais c'était trop peu trop tard pour eux. Le Wild avait déjà enfilé leur huitième gain consécutif. Josh Harding était devant la cage du Wild pour la rencontre et a mérité sa 5e victoire en six parties. Il n'a eu besoin que de repoussé un maigre total de 15 tirs pour obtenir la victoire. On s'attendait pourtant à ce que ce match soit pour lui son plus gros défi depuis le début de la saison, il en fut tout autrement. Notons que Mikko Koivu a enregistré deux mentions d'assistances pour porter à 16 son nombre de points et pour, du même coup, récupérer son titre de meilleur marqueur du Wild. David Tanabe a lui aussi récolté deux passes alors que Ponikarovsky et Laich ajoutaient tous les deux une aide pour porter leur total de points dans la rencontre à deux.

Le prochain match du Wild aura lieu face aux puissants Red Wings de Détroit. Est-ce que l'équipe de la ville de l'automobile réussira à mettre fin à la séquence de huit victoires du Wild? Ou est-ce que le Wild réussira à garder cette magnifique séquence en vie? Ce sont des questions auxquels vous aurez les réponses dans notre prochaine édition. Rappelons en dernier lieu que c'est Niklas Backstrom qui aura le dur mandat de donner une neuvième victoire de suite au Wild.

-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times I_icon_minitimeSam 8 Nov - 12:18

Le Wild se fait arrêter

Restait plus que deux matchs à disputer pour le Wild avant qu'ils puissent bénéficier d'un long congé bien mérité. Un seul problème se posait à eux. Leur deux adversaires n'étaient pas de tout repos. Ils affrontaient tout d'abord les Red Wings de Détroit puis par la suite les Flames de Calgary. Mais le Wild était en pleine confiance et voulait prouver à toutes les formations du circuit que le Wild du Minnesota peut rivaliser avec les meilleures équipes.

Le premier match à Détroit ne s'annoncait pas de tout repos et le Wild se devait d'entammer le match avec beaucoup d'aplomb s'ils voulaient avoir une chance de rivaliser. C'est ce qu'ils ont fait. Andrew Brunette a ouvert la marque en première période avec son troisième but de la saison. La défensive hermétique du Wild a ensuite muselé l'attaque dévastatrice des Wings pour retraiter au vestiaire avec une avance d'un but. 1-0. Le plan de match a continué d'être bien exécuté en deuxième période et Raffi Torres a réussi à tromper la vigilence du gardien Chris Osgood pour mérité son deuxième filet de la saison. Les Wings ont toutefois resséré l'écart à un but avant la fin de la période. 2-1. Détroit ont créer l'égalité en troisième période et le Wild n'a pu répliquer si bien qu'on s'est transporté en prolongation, celle-ci ne faisant aucun vainqueur on a eu recours à la fusillade. On du envoyer cinq joueurs de chaque côté avant de finalement couronné un gagnant dans cet affrontement des plus serrés. C'est l'équipe à domicile qui l'a emporté mettans fin à la brillante séquence de huit matchs sans défaites du Wild. Les joueurs étaient tout de même satisfait du point qu'il ont réussi à aller chercher face aux Wings. Niklas Backstrom se disait un peu déçu du résultat mais que le match auraient pu aller dans un sens ou dans l'autre. Backstrom a connu une bonne rencontre dans la défaite. Il réussi 27 arrêts sur 29 lancés. Son vis-à-vis Chris Osgood l'a toutefois surpassé lui qui a été encore plus occupé que Backstrom. Osgood a reçu 31 lancés de la part de l'attaque du Wild, ce fut cependant insufisant.

Le match suivant, face aux Flames de Calgary s'annoncait aussi difficile que le dernier. Mais Marian Gaborik lui voulait la victoire dans cette rencontre et s'est pris de la bonne façon pour l'avoir en inscrivant le premier but du match, son neuvième de la saison. Manquant ensuite de convictions, le Wild a laissé les Flames revenir et prendre les devants 3-1 après deux périodes de jeu. Minnesota a ensuite tout donné pour créer l'égalité en troisième période, Pierre-Marc Bouchard a réussi à resséré la partie avec son deuxième mais ce fut trop peu trop tard et les Flames infilgeaient un premier revers en temps règlementaire au Wild en 10 parties. Nicklas Backstrom a connu une soirée difficile lui qui a flanché trois fois en seulement 22 occasions contrairement à Ersberg, son adversaire, qui lui a été fumant toute la soirée en rebroussant 31 lancés.

Ces deux défaites n'ont toutefois pas baisser le moral de l'équipe puisqu'un long congé mérité les attendent. Ils reprendront l'action mardi prochain face aux Prédateurs de Nashville et Josh Harding sera le gardien partant pour l'occasion. Harding aura la tâche de ramener son équipe sur le chemin de la victoire. Un autre changement sera apporté à la formation partante de l'équipe. Corey Locke sera réinserré dans la formation au détriment de James Sheppard qui a été cédé au club école de la formation un peu plus tôt aujourd'hui. Locke a deux points en neuf matchs cette saison. À ne pas manquer dans notre prochaine édition, nous commenterons en détails la conférence de presse d'Alexandre Faille qui viendra faire un bilan de son équipe jusqu'ici après 20 rencontres. C'est donc un article à lire absolument!

Minnesota Times 74074272_NHL_DucksvWild
Le 9e but de la saison de Gaborik n'a pas suffit à vaincre les Flames qui ont eu le dessus par
la marque de 3-2 sur le Wild


-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:15

Une belle force de caractère

Après avoir encaissé trois défaites consécutives aux mains des Red Wings de Détroit, des Flames de Calgary et des Prédateurs de Nashville, le Wild se devait de revenir en force et d'offrir une performance sans bavure. On peut dire sans hésitation qu'ils ont complété avec brio leur mission. Ils ont totalement dominer leur adversaire, du début à la fin du match. Les pauvres Oilers d'Edmonton n'ont pu qu'apprécier le spectacle qui leur a été offert par l'offensive du Wild. Une victoire sans équivoque de Minnesota par la marque de 6-1.

Le match était déjà terminé après la première période. En effet, le Wild a inscrit cinq buts sans réplique dans cette période pour s'envoler avec cette partie. Alexei Ponikarovsky a ouvert le bal avec son cinquième de la saison. Ce sont par la suite succéder Sergei Zubov (5), Michael Ryder (8 ), Brooks Laich (5) et Nick Schultz est venu clore ce premier entracte avec un but en désavantage numérique, son premier de la saison d'ailleurs. La deuxième période fut nettement plus chaudement disputée et aucun but ne fut inscrit lors du deuxième tiers. En troisième période, les deux équipes se sont échangés un but. D'abord Nick Schultz avec son deuxième du match et par la suite, Sean Horcoff est venu priver Nicklas Backstrom d'un blanchissage. Ce dernier n'a toutefois pas vu trop de lancés décochés en sa direction, ne recevant qu'un maigre total de 23 tirs sur lui. De l'autre côté de la patinoire, les gardiens Mathieu Garon et Dwayne Roloson se sont succéder et ont reçus tous deux combinés un total de 36 lancés. Bref, l'offensive du Wild n'a démontré aucune mercie vis-à-vis la défensive «fromage suisse» des Oilers.

La tâche du Wild n'était cependant pas encore terminée. Ils devaient passer au travers des Blues de St-Louis avant de mériter un petit congé. Ce ne fut pas trop difficile pour la troupe de Jacques Lemaire qui a surpassé son nombre de but de la veille par un. Une éclatante victoire de 7-4. Les Blues ont réussi à marquer en premier mais le Wild a ensuite exploser offensivement. Mikko Koivu a marqué deux filets rapides, ses six et septièmes de la saison pour donner les devants aux siens. Puis Brooks Laich a inscrit son sixième but de la saison avant de voir St-Louis revenir a un but d'écart. Andrew Brunette s'est toutefois chargé de redonner une priorité de deux à son équipe avec un but inscrit en avantage d'un homme, il s'agissait de son quatrième de la campagne. 4-2 après une période d'activité. Kim Johnnson a inscrit le seul but du deuxième entracte pour augmenter l'avance des siens à 5-2. En troisième, les Blues ont tenté un retour en inscrivant deux buts pour reséré l'écart à 5-4, mais tout cela était avant de voir Mikko Koivu complété son tour du chapeau avec son huitième et de voir Michael Ryder marqué son neuvième en avantage numérique pour anéantir les minces espoirs des Blues. Marque finale 7-4. Nicklas Backstrom était d'office pour la rencontre. Le cerbère finlandais n'a pas tellement eu à se surpasser pour mériter la victoire et n'a pas connu son meilleur match dans la victoire. Il a effectué 18 arrêts en 22 lancés. Pour un deuxième match de suite, l'attaque du Wild a vu déferler devant elle les deux gardiens de l'équipe adverse, en l'occurence Ray Emery et Manny Legace pour ce match.

Avec ces deux victoires, le Wild a pu conserver son septième rang dans l'Ouest. Rien n'est toutefois acquis pour eux et ils les savent rès bien. Un petit point les séparent du neuvième échelon détenu par les Blue Jackets de Columbus qui seront d'ailleurs les prochains adversaires du Wild dans quelques jours. Il s'agira du dernier match de l'équipe à domicile avant d'entreprendre une longue série de cinq rencontres à l'étranger et face à des équipes de la Conférence de l'Est. Un beau défi attend donc Minnesota au cours des prochains jours, suivez les péripéties de votre équipe dans la prochaine édition du Minnesota Times.

Minnesota Times 466665
Mikko Koivu a réussi un tour du chapeu face aux Blues dans une
victoire de 7-4 du Wild


-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef
Revenir en haut Aller en bas
Gagnier*Buffalo

Gagnier*Buffalo


Messages : 373
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Minnesota Times Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:48

2 petites choses:

Ray Emery est avec moi et a tres bien fait en battant montreal et en devenant le premier gardien a les battre en quelque choses comme 13 match (un seul but contre)

Et ta conference depresse na pas eu lieiu ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times I_icon_minitimeVen 14 Nov - 15:21

Mais c'était Ray Emery qui goalait pour St-Louis j'ai bien vérifié scratch
Et pour ce qui est de la conférence de presse, elle a été en effet reportée puisque le directeur général a eu des petits problèmes de santé Razz
Merci de votre collaboration chers lecteurs
Revenir en haut Aller en bas
Gagnier*Buffalo

Gagnier*Buffalo


Messages : 373
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Minnesota Times Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times I_icon_minitimeVen 14 Nov - 20:22

Maudit Emery sale.. tjs la pour faire le clown! Samuse pas assez dans mon club?

Je vien de voir et cest vrai loll wtf
Revenir en haut Aller en bas
Prez_Philly_Bordu
Admin
Prez_Philly_Bordu


Messages : 429
Date d'inscription : 20/09/2008

Minnesota Times Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times I_icon_minitimeSam 15 Nov - 1:06

Petit bugg avec les Blues...on est ent rin de travailler dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times I_icon_minitimeLun 17 Nov - 19:34

Manque de conviction

Le Wild a récemment joué trois matchs en très peu de temps eux qui avaient auparavant bénéficier d'un congé plus long que coutume. Pour le premier match, ils affrontaient les Blue Jackets de Columbus à domicile. Minnesota quittait ensuite son nid douillet pour aller dans affronter les Prédateurs de Nashville dans la capitale du country. Leur voyage les amèneraient ensuite sur la côte Est pour disputer quelques rencontres contre des formations de la Conférence de l'Est dont, en premier lieu, les Devils du New-Jersey.

Débutons tout d'abord avec le match Blue-Jackets contre Wild. Avouons dès le départ que cette rencontre ne passera jamais à l'histoire comme étant l'une des plus excitantes. Mais bon, c'est le Wild qui a ouvert l'hostilités par l'entremise du bâton du jeune Corey Locke, un deuxième filet pour l'ancien du tricolore. Columbus a répliqué avant la fin de la période et cette dernière c'est terminée par cette marque. Les deux périodes suivantes ont été l'affaire des deux gardiens qui n'ont plus jamais faiblis et le match s'est donc transporté en prolongation. Josh Harding a en bout de ligne cédé en premier. Les Blue Jackets se sont donc envolés avec cette victoire. Le Wild n'a toutefois pas connu un match désastreux mais ont du se frotter à un Pascal Leclaire en pleine possesion de ses moyens. Il a en effet arrêter 34 rondelles sur 35 tirs. Son homologue du Wild, Josh Harding, n'a pas mal fait lui non plus bien que moins solliciter. Il a effectué 21 arrêts sur 23 lancés, ce ne fut malheureusement pas suffisent pour la victoire. Défaite dur à digérer de 2-1.

Prochain arrêt, Nashville. Les Prédateurs attendait de pied ferme le Wild, mais ce dernier ne voulait pas se faire vaincre pour une deuxième fois de suite. On a donc eu droit à du jeu de haut calibre de part et d'autres dans cette rencontre. Les Preds ont connu un départ canon et en inscrivant les trois premeirs buts du match en première période. Heureusement, le défenseur Kyle Mclaren a inscrit son troisième de la saison pour ressérer un peu l'écart. Donc après une période de jeu, Nashville: 3 Minnesota: 1. Marian Gaborik a marqué en début de deuxième période (12) mais les Prédateurs ont rapidement repris leur avance de deux filets et même de trois. Andrew Brunette a de nouveau réduit l'écart à deux avant la fin de la période pour porter le pointage à 5-3. Craig Weller, le bagarreur de l'équipe a ensuite redonné espoir aux partisants du Wild en marquant son 2e but de la saison. La remontée s'est cependant arrêtée là. Défaite de 5-4. Niclas Backstrom était d'office pour cette rencontre et a connu certaines difficultés devant la cage du Wild. En 24 lancés, les Prédateurs ont marqués 5 fois donc un maigre total de 19 arrêts. À l'autre bout de la glace, le jeune Pickard connaissait un match fulgurant avec 35 arrêts.

Le match suivant se déroulait au New-Jersey face aux Devils. Le Wild se devait de donner une bonne performance pour finalement gagner une partie. Niclas Backstrom, lui, tentait de se racheter pour sa piètre performance de la veille. Le Wild a commencé le match en force et a marqué le premier but. Éric Bélanger en fut l'auteur (6). Les Devils ont répliqués mais Mikko Koivu a inscrit son neuvième filet de la saison. Ce but s'avérera celui de lavictoire puisque Bacstrom n'accordera plus aucun but à l'adversaire et terminera sa soirée de travail avec une fiche de 18 arrêts en 19 tirs. Victoire de 2-1.

Le prochain match du Wild sera contre les Rangers. Nous vous invitons à lire le résumé de la partie demain.

-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef
Revenir en haut Aller en bas
Dg Nadeau St-Louis

Dg Nadeau St-Louis


Messages : 137
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 33

Minnesota Times Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times I_icon_minitimeLun 17 Nov - 22:08

LOLLL Razz jvoulai pas faire part de se probleme la a tout le monde mais 2 de mé 3 derniere parti cetait dé gardien ki netait pas du tout ds mon club qui on goaler

1.Ray Emery (qui est fukin a chier pis acause de lui jai perdu)
2.Mike Smith (tres bon gardien ma fait gagner)

pis apres le probleme c regler
Revenir en haut Aller en bas
Gagnier*Buffalo

Gagnier*Buffalo


Messages : 373
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Minnesota Times Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times I_icon_minitimeLun 17 Nov - 22:59

Le pire cest que les 2 sont avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times I_icon_minitimeMer 19 Nov - 16:57

Bilan globalement positif

Le directeur général du Wild du Minnesota, monsieur Alexandre Faille, avait convoqué les journalistes à une conférence de presse cet après-midi afin de communique le bilan qu'il trace de son équipe après le premier tiers de la saison. Il a même commenté la victoire de son équipe la veille face aux Rangers! D'ailleurs, vous pourrez lire un peu plus loin les faits saillants de cette rencontre qui seront suivis des commentaires du directeur général émient lors de cette conférence de presse.

Débutons donc avec le duel Rangers-Minnesota. Forts d'une victoire aux mains des Devils lors de leur dernière partie, le Wild s'amenait au Madison Square Garden avec beaucoup de confiance surtout qu'ils affrontaient une formation qui se cherche depuis le début de la saison. Notons que l'entraîneur-chef, Jacques Lemaire avait effectué des changements à ses deux premiers trios, eux qui étaient pourtant restés intactes depuis le commencement de cette saison. En effet, Mikko Koivu évoluait aux côtés de Marian Gaborik et d'andrew Brunette au sein de la première unité offensive alors que Pierre-Marc Bouchard se voyait attribuer le rôle de centre numéro 2 aux côtés de Michael Ryder et d'Alexei Ponikarovsky. Les changements apportés se sont fait ressentir dès la première présence sur la patinoire du deuxième trio. Michael Ryder a alors enfilé son dixième filet de la saison sur une passe de Bouchard. Les Rangers ont aussitôt répliqués mais Marian Gaborik s'est chargé de redonner une priorité d'un but à son équipe avant la fin de la première période en marquant son treizième de la saison, but inscrit en avantage numérique. Minnesota ont augmenté leur avance en deuxième période par l'entremise, à nouveau, de Marian Gaborik (14e) et cette fois, Mikko Koivu a obtenu une mention d'assistance. Il n'y eut aucune réplique de la part de l'adversaire et le Wild a pu retraité au vestiaire avec une avance de 3-1. Le Wild a ensuite axé son jeu sur la défensive et a totalement abandonner l'attaque. New-York a marqué mais se fut insuffisant pour vaincre le Wild qui mérite une victoire de 3-2. Le gardien partant chez Minnesota était le jeune Josh Harding qui a encore une fois bien fait n'allouant que deux buts sur 24 lancés. Son vis-à-vis, Henrik Lundqvist a pour sa part été bombardé de 32 tirs dont trois ont percés sa muraille. On peut donc dire mission accomplie pour le Wild qui a immédiatement quitté la ville e direction de Pittsburgh en vue de son prochain match face aux Pingouins.

Passons maintenant à la conférence de presse très attendue d'Alexandre Faille. C'est un homme calme et décontracté qui s'est présenté aux journalistes. Il s'est dit satisfait du rendement de l'équipe jusqu'à mainteant soutenant à maintes reprises que ses joueurs avaient démontrés une force de caractère spectaculaire en mettans derrière eux cette vilaine séquence de matchs sans victoire du début de l'année et en remontant la pente jusqu'au septième rang. «Je suis très satisfait de l'attitude de mes joueurs cette saison. Ils ne se sont jamais laissés abattre même dans les moments les plus rudes. Cela prouve qu'il reigne dans le vestiaire un bel esprit d'équipe qui a été implanter de manière habile par Jacques Lemaire, qui soit-dit en passant, me ravi de par son éthique de travail.» Voici un extrait de cette conférence de presse:

Q: Que pensez-vous du travail de votre joueur vedette, Marian Gaborik, n'est-il pas décevant à vos yeux?
R: Premièrement, Marian n'est pas notre joueur vedette, contrairement à plusieurs autres formations, nous préférons adopter une vision plus globale de notre équipe, car le hockey est un sport d'équipe. Il est certain que l'on s'attend à beaucoup de la part d'un joueur du calibre et du talent de Marian. Cependant je ne suis aucunement déçu de son rendement et je réitère ma confiance envers ce joueur d'exception.

Q: Mikko Koivu est présentement le meilleur marqueur de l'équipe, comment expliquez-vous sont rendement?
R: Mikko est un joueur qui est trop souvent sous-estimé. Il a des aptitudes exceptionelles qui n'ont pas fini de vous étonner. De plus, il a une éthique de travail qui est sans reproche et il travaille extrêmement fort durant les entraînements. Il mérite amplement ce qui lui arrive en ce moment. Je suis d'ailleurs heureux de voir qu'il se plait avec Marian sur le premier trio.

Q: Vous avez effectués quelques acquisitions en début de saison. Laquelle d'entre elles vous le plus fier?
R: Je crois que chaque transaction que j'ai effectué me rendent heureux. J'ai réussi à replacer cette équipe dans le droit chemin et c'est cela dont je suis le plus fier. Pour ce qui est de ma plus grande acquisition. Je ne peux passer sous le silence celle de Michael Ryder qui joue à la hauteur de mes attentes et également Sergei Zubov qui impose le respect dans la chambre des joueurs.

Q: Qui est votre plus grande surprise?
R: Le jeune gardien Josh Harding est défénétivement entrain de s'imposer devant le filet de notre équipe et je ne m'attendais pas à le voir si bien performer en si peu de temps. C'est biensûr une agréable surprise qui fait bénéficier toute l'équipe et en particulier Niclas Backstrom qui est àmené à se surpasser pour conserver son poste de numéro 1, vraiment une saine compétition que j'adore. Mis à part Josh, je dirais que l'implication offensive des défenseurs est aussi une belle surprise. Ils appuient régulièrement l'attaque et cela déstabilise les équipes adverses.

Q: Vous avez plusieurs jeunes et talentueux espoirs dans vos rangs, quels sont vos projets en ce qui les concerne?
R: Je vais être patient avec eux et surtout je veux qu'ils jouent. Pas question de les laisser moisir dans les estrades. Je dois donner du crédit aux troupes de repêchage pour leur beau boulot puisqu'il ya des joueurs, comme vous l'avez mentionnez, de talent dans les mineures présentement et je suis impatien de voir ce qu'ils vont me donner au prochain camp d'entraînement. Pour l'instant, je ne crois pas avoir à les faire jouer excepté quelques exceptions mais si la situation me l'oblige je le ferai sans hésitation car je sais qu'ils ne décevront pas.

Q: En terminant, quels sont vos objectis d'ici à la fin de la saison?
R: Je veux évidemment une participation aux séries et préférablement en étant dans les six premiers au Classement de l'Ouest et ensuite on verra une fois en séries. Je veux également que mes jeunes se développent et que l'équipe soit plus constante. Merci pour votre présence chers journalistes.

C'est ainsi que s'est conclu cette conférence de presse du directeur général Alexandre Faille. Donc ne manquez pas le prochain rendez-vous du Wild face aux Pingouins de Pittsburgh demain au Mellon Arena.

Minnesota Times Marian_Gaborik_-2
Gaborik a marqué deux buts face aux Rangers

-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times I_icon_minitimeSam 22 Nov - 18:53

Minnesota Post


Dernière édition par Dg Minnesota le Mer 3 Déc - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times I_icon_minitimeMer 3 Déc - 19:09

Le directeur général satisfait

Le directeur général du Wild du Minnesota, Monsieur Alexandre Faille, avait convoqué les journalistes au traditionnel et annuel bilan de mi-saison. Il s'est dit globalement heureux et satisfait se son équipe. Rappelons que le Wild occupe présentement le sixième rang de la conférence Ouest de la NSHL avec une récolte de 46 points, soit 5 de plus que les Blues de St-Louis qui occupe le septième rang et 4 de moins que les Blackhawks de Chicago qui occupent le rang supérieur. Le meilleur marqueur de l'équipe est présentement Marian Gaborik avec ses 36 points (21 buts, 15 passes), sur un pied d'égalité avec Michael Ryder (17 buts, 19 passes), vient ensuite Alexei Ponikarovsky avec 34 points (13 buts, 21 passes). Chez les défenseurs, c'est David Tanabe qui occupe le premier rang des marqueurs grâce à une fiche de 6 buts et 18 mentions d'assistances pour 24 points. Viennent ensuite, à égalité, Kim Johnson ainsi que Sergei Zubov avec 18 points. Le meneur au niveau des plus et les moins chez le Wild est le défenseur Nick Schultz avec un total de +15. Suivent derrière Pierre-Marc Bouchard avec un +9 et trois joueurs à +7. Le joueur le plus puni du Wild est bien évidemment l'homme fort Craig Weller avec un total de 65 minutes passées au cachot. Ensuite on retrouve Kyle McLaren avec 27 minutes de pénalités. Chez les gardiens maintenant, Josh Harding domine son homologue Niklas Backstrom dans toutes les catégories, sauf bien entendu celle des victoires. Harding a jusqu'à maintenant cette saison conservé une moyenne de buts alloués de 2,28 alors Bakstrom de son côté affiche une moyenne de 2,83. En ce qui attrait au pourcentage d'arrêt, Harding est jusqu'à présent le meneur pour le Wild avec un pourcentage d'arrêt de .901. Bakstrom affiche quant à lui un pourcentage d'efficacité de .889. Il est toutefois le meneur pour les victoires avec 12. Harding lui en cumule 9. Chaque gardien a enregistré un blanchissage. Donc statistiquement parlant, le Wild n'a pas à rougir mais tout le monde dans le vestiaire est conscient qu'il reste encore une autre moitié de saison et peut-être même plus à disputé. Sur ce, nous souhaitons à tous nos lecteurs une heureuse deuxième moitié de saison en espérant une fin positive pour le Wild.

Minnesota Times 610x
Nick Schultz a connu une excellente première moitié de saison, il affiche une fiche de +15

-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minnesota Times Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minnesota Times
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phoenix Times
» Caps Times
» Minnesota dispo
» Wild du Minnesota
» Minnesota---Caroline(Fait)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue PHSL10 :: Ligue :: Nouvelles des Équipes-
Sauter vers: