Ligue PHSL10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue PHSL10

Bienvenue sur le forum de la PHSL10, une ligue pas comme les autres!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Minnesota Times

Aller en bas 
+4
Dg Nadeau St-Louis
Prez_Philly_Bordu
Gagnier*Buffalo
Dg Minnesota
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 18:04

Josh Harding impressionne

Le Wild du Minnesota entammait aujourd'hui sa deuxième moitié de saison en accueillant au XCell Energy Center l'Avalanche du Colorado, équipe qu'ils avaient vaincus deux fois de suite précédemment cette saison. Pour l'occasion, Jacques Lemaire faisait confiance à Josh Harding pour défendre la cage du Wild. Le Wild tentait de rebondir après avoir subi la défaite à sa dernière sortie, face aux Red Wings de Détroit.

Le match commence bien mal pour Harding et le Wild qui voient l'Avalanche se forger une avance rapide de deux buts. Heureusement, le Wild a réussi retrouvé ses marques avant la fin de la première période, si bien qu'ils ont créer l'égalité à 2-2 après une période de jeu. Les buts ont été inscrits pas Éric Bélanger (10) et Marian Gaborik (22). Le Wild s'est amené en deuxième période très confiant et a pris les devants grâce au deuxième du match de Gaborik. Harding a fermé la porte à l'Avalanche et le Wild est retraité au vestiaire avec une avance d'un but. Avance qui n'a pas durer en troisième période, car l'Avalanche a marqué une fois pour envoyer le match en prolongation. Les chances y furent nombreuses mais les deux gardiens se sont montrés très efficaces sous la pression. Les tirs de barrages ont donc été nécessaire afin de déterminer un vainqueur dans cet affrontement enlevant. Les deux premiers tireurs de chaque formation se sont vu se faire stopper par les deux gardiens mais ce ne fut pas le cas de Milan Hejduk, du Colorado qui a trompé la vigilence de Harding. Marian Gaborik s'élancait alors avec la pression de marquer pour garder son équipe en vie. Il l'a fait avec brio obligeant une quatrième vague de tireurs à se présenter sur la glace. Encore une fois, deux arrêts. Puis, après que Darcy Tucker aient rater son tir, Michael Ryder a donner la victoire au Wild avec un tir précis dans le coin supérieur droit du filet par dessus l'épaule du pauvre Petr Budaj qui semblait complètement déboussolé. Il s'agissait de la dixième victoire de Josh Harding cette saison en seulement 15 départs. Harding l'a mérité en repoussant 30 des 33 rondelles qui ont été dirigées vers lui. Dans la victoire, Pierre-Marc Bouchard a récolté deux mentions d'assistances.

En ce qui concerne Josh Harding, il est en train de déjouer tous les pronostiques dans son cas et il prend de plus en pus sa place avec l'équipe. Lorsqu'on a demandé à Jacques Lemaire si Harding pourrait graduer cette saison, voici ce qu'il a répondu: «C'est bien d'avoir deux gardiens performants alors nous allons profiter de cette situation avantageuse pour notre équipe. Le fait que Josh se surpasse match après match amène Niklas à se pousser à bout pour obtenir des départs et vice-versa, il n'y a rien de mieux que des compétitions à l'intérieur même d'une équipe pour améliorer la performance d'un club.» Bref, Josh Harding fait écarquiller bien des yeux et gageons que ce dernier pourrait voir de plus en plus d'acion cette saison.

Le prochain match du Wild aura lieu demain face aux Ducks d'Anaheim, huitième de la conférence de l'Ouest, Niklas Backstrom sera le gardien d'office pour cette rencontre.

Minnesota Times - Page 2 610x
Josh Harding a 10 victoires en 15 départs cette saison

-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Déc - 17:16

Victoire par jeu blanc

Après avoir remporté leur rencontre de la veille face au Colorado, le Wild affrontait aujord'hui les Ducks d'Anaheim à domicile. On pouvait s'attendre à un plan de match défensif de la part du Wild, eux qui disputaient un deuxième match en deux soirs. C'est exactement ce que nous avons vu. Niklas Backstrom, lui, était frais comme une rose après avoir mérité un repos lors du dernier match.

Le Wild a rapidement imposé son rythme en première période pour assomer les Ducks. Les efforts soutenus ont finalement menés au treizième filet de la saison de Brooks Laich. Puis Marek Zidlicky a doublé l'avance des siens à l'aide d'un puissant boulet de canon en avantage numérique d'un homme pour marquer son cinquième but de la campagne. Le Wild a donc retraité au vestiaire avec une avance de 2-0. Le Wild a ensuite resseré sa défensive forçant les attaquants des Ducks a rebrousé chemin à chaque présence en zone offensive. L'attaque a continué de bombarder le filet de Jonas Hiller mais celui-ci n'a pas céder cette fois en deuxième période. La troisième période fut un copier-coller de la précédente, aucun but inscrit, une attaque amorphe du côté d'Anaheim, des tirs de partout du côté de Minnesota et un blanchissage pour Niklas Backstrom. Marque finale 2-0 en faveur du Wild. Il s'agissait du deuxième jeu blanc de Backstrom cette saison. Probablement l'un des plus facile de sa carrière lui qui n'a seulement eu besoin d'arrêter 22 rondelles. Ce fut tout le contraire pour son adversaire Jonas Hiller qui a du faire face à une avalanche de 36 lancés de la part des attaquants du Wild. Bref une autre victoire convaincante de la part de la troupe de Jacques Lemaire qui ont maintenant une fiche de 7-3-0 à leur 10 dernières parties.

Le Wild pourrait poursuivre à trois sa séquence de victoires eux qui accueillent lors du prochain match les médiocres Stars qui ne comptent qu'une victoire à leur dix dernières parties. Backstrom sera à nouveau le gardien partant de cette rencontre. Lemaire a toutefois indiqué qu'il ne s'attend pas à un match facile et qu'il demandera de ses joueurs un effort constant lors de la partie. Colton Gillies sera réintégré dans la formation partante du Wild puisque Lemaire est insatisfait du rendement de Benoît Pouliot. C'est un rendez-vous à ne pas manquer.

Minnesota Times - Page 2 610x
Bakstrom a effectué 22 arrêts pour mérité un 2e blanchissage cette saison

-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Déc - 17:16

Les Stars voient des étoiles

Hier, au XCell Energy Center de St-Paul au Minnesota, le Wild croisait le fer avec les Stars de Dallas, 14e dans l'Ouest. On a rapidement compris pourquoi ils occupent cet échelon. Ce fut une véritable partie de plaisir pour l'attaque du Wild qui n'a jamais démontré de pitié envers la défensive aussi trouée qu'un vieux bas de Dallas. Disons simplement que les Stars doivent énormément s'ennuyer de leur ancien général défensif maintenant celui du Wild, Sergei Zubov. Encore plus maintenant après la dégelée qu'ils ont subi hier soir...

Le tout a commencé très tôt dans la soirée, déjà après une période de jeu on savait très bien que le résultat de la partie n'était pas du tout pour être serré. Mais commencons par le commencement! C'est Mikko Koivu qui a entammé ce festin offensif avec son onzième filet de la saison grâce à la 200e passe en carrière de Kim Johnnson et de Alexei Ponikarovsky. Brooks Laich augmentait ensuite a deux l'avance de son équipe avec son qutorzième but déjà. Ponikarovsky a ensuite triplé l'avance des sien lui aussi à l'aide de son quatorzième filet de la saison. Et pour ajouter au calvaire des joueurs des Stars, Andrew Brunette a marqué son onzième de la saison sur l'unique avantage numérique qu'ont cédé les Stars au Wild en première période. La marque après une période était donc de 4-0. Les Stars ont eu un petit regain d'énergie en début de deuxième tiers et ont marqué un but pour porter la marque à 4-1 mais c'était avant de voir Mikko Koivu inscrire son deuxième but du match et par la suite Marian gaborik son 24e de la saison pour conclure la deuxième période par la marque de 6-1. Mais le Wild ne semble pas se rassaisé de six buts, loin de là! Après avoir vu Sean Avery marqué, Minnesota ont continué de donner des migraines aux défenseurs adverses en marquant pas moins de trois autre buts, soit le 11e d'Éric Bélanger, le 15e de la saison et le deuxième du match d'Alexei Ponikarovsky et le 18e de Michael Ryder. Marque finale 9-2 en faveur du Wild. Vraiment une victoire qui fait u bien à la fiche de +/- de l'équipe! Niklas Backstrom a récolté sa 14e victoire de la saison lui qui a arrêté 23 rondelles. À noter que le Wild a tirer 36 fois en direction du filet des Stars et qu'ils ont marqué deux fois en avantage numérique. Alexei Ponikarovsky a été la grande étoile de la partie. L'Ukrainien de 28 ans a marqué à deux reprises en plus d'ammasé deux passes pour un total de quatre points.

Il s'agit d'une victoire importante pour le Wild qui se distance de ses poursuivants grâce à toutes ces victoires. Le prochain adversaire est toutefois de taille, les Flames de Calgary seront en ville demain pour y affronter le Wild. On pourra s'attendre à un match spectaculaire qui mettra aux prises deux des plus puissantes offensives du circuit. Nicklas Backstrom aura la lourde tâche de contenir les attaquants des Flames. Aucun changement ne sera apporté à la formation du Wild pour le match. Pour les détails sur cette rencontre lisez la prochaine édition du Minnesota Times.

-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Déc - 20:17

Le Wild étonne

Avant de commencer, il est important pour le Minnesota Times de s'excuser auprès de ses lecteurs assidus pour les problèmes de parution lors des deux dernières journées, des problèmes de nature syndicaux sont venus bousculer les plans de la direction. Mais revenons aux choses sérieuses. Depuis la dernière parution du journal, le Wild a disputé trois rencontres, soit des matchs face aux Flames, aux Sénateurs et aux Maple Leafs. Vous pourrez constater dans les prochaines lignes que le Wild en a étonnés plusieurs, parfois en bien, parfois en mal.

Le premier des trois matchs étaient disputés face aux puissants Flames de Calgary, alors 2e dans l'Ouest. Ce fait n'a toutefois pas intimidé le Wild qui a sorti les griffes en première période et qui ne s'est pas laissé intimidé. Après que les Flames eurent marqués le premier but de la rencontre, le talentueux Marian Gaborik a marqué son 25e filet de la saison pour créer l'égalité à 1 partout et ce après 20 minutes de jeu. Sans doute motivés par le but de Gaborik, le Wild s'est mit à imposer son style de jeu aux Flames qui les ont respectés. Cela a eu comme conséquence trois buts en faveur de Minnesota soit ceux de Michael Ryder (19), Marek Zidlicky (6) et Pierre-Marc Bouchard (5) inscrit en supérioroté numérique. Avec une avance de 4-1 à l'aube de la troisième période, on aurait pu s'attendre à voir un léger relâchement dans le jeu du Wild mais au contraire ils ont continué d'imposer le rythme de la partie et ont même inscrit un cinquième but, celui de Mikko Koivu qui était son 13e de la saison, un autre but en avantage numérique. De son côté, Niklas Backstrom récoltait la victoire lui qui a enregistré 24 arrêts sur 25 lancés. Il s'agissait d'une troisième victoire en autant de départ pour le gardien originaire de Finlande. Sergei Zubov a mérité trois mentions d'assistances dans la victoire de son équipe. Une victoire qu'on pourrait qualifier de surprenante pour le Wild.

La deuxième rencontre de cette série de trois ne s'est toutefois pas déroulée comme la dernière. Pourtant les Sénateurs d'Ottawa occupait le 14e rang de la Conférence de l'Est. Le Wild ne s'est jamais présenté en première période ne générant que des tirs de lon qui n'ont jamais inquiété Martin Gerber. Les Sénateurs, eux, ont été beaucoup plus opportunistes, profitant des largesses de Josh Harding pour prendre les devants 2-0. Le Wild a ensuite manqué d'opportunisme en deuxième période et les Sens ont encore une fois fait payer Minnesota pour prendre une confortable avance de 3-0. Mais le Wild ne se sentait pas encore battus. Deux buts rapides en troisième période de Marian Gaborik (26) et Michael Ryder (20) et hop! Un nouveau match. Martin Gerber a toutefois fermé la porte par la suite pour causer au Wild un premier revers en quatre parties. Josh Harding n'a vraiment pas disputé sa meilleure partie de la saison lui qui a accordétrois buts sur seulement 19 lancés. Bref, une partie à oubliée pour lui. Évidement Backstrom reprenait sa place pour le prochain match. Une défaite surprise de la part du Wild.

Pour ce troisième match, le Wild accueillait les Maple Leafs de Toronto, équipe qui occupait le 4e rang de l'Est mais qui, en terme de points, était deuxieme de la conférence. On pouvait donc s'attendre à une rencontre excitante. La première période n'a pas déçu les spectateurs réunis au XCell Energy Center. Même si les Leafs ont pris les devants 1-0, le Wild ne s'est jamais laissé abattre. Propulser par le troisième trio de l'équipe, Minnesota ont marqués deux buts avant la fin de la période soit le 15e de la saison du surprenant Brooks Laich et le 12e de la saison d'Éric Bélanger pour prendre les devants 2-1. Le reste de la partie fut l'affaire d'un seul homme, Nicklas Backstrom. Le cerbère finlandais a repoussé les 18 lancés dirigés vers lui lors des deux dernières périodes pour finalement terminé le match avec une jolie statistique de 30 arrêts en 31 tirs. Une de ses plus belles victoires de la saison si ce n'est pas la plus belle. Une quatrième de suite pour lui. Autre victoire surprise par la marque de 2-1 du Wild.

La prochaine rencontre du Wild sera contre les Blackhawks de Chicago, encore une fois une proie pas évidente pour les hommes de Jacques Lemaire qui tenteront de conclure en beauté avant la pause du match des étoiles. D'ailleurs, concernant le match des étoiles, David Tanabe est en excelente position pour y participer lui qui est classé au quatrième rang chez les défenseurs de l'Ouest avec 2646 votes. Un autre joueur du Wild peut toujours espérer se tailler une place avec l'équipe et il s'agit de l'ailier droit Marian Gaborik qui est présentement au quatrième rang des ailiers droit de l'ouest avec 5194 votes mais attention, Shane Doan le suit de très près avec 4998 votes, la lutte sera chaude jusqu'à la fin! Donc pour avoir les réponses à toutes vos questions concerant le Wild, lisez notre prochaine édition en kiosque demain matin.

Minnesota Times - Page 2 5475418_jpg_11271b
Backstrom a remporter ses quatre derniers départs dont un face aux Flames

-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc - 13:05

Match des étoiles: Un seul représentant

C'est demain qu'aura lieu le match des étoiles de la NHSL et les allignement finaux des deux formations ont été dévoilées hier après-midi, juste avant la partie du Wild qui les opposaient aux Blackhawks de Chicago. C'est sans surprise que l'on a pu observer le nom du défenseur du Wild, David Tanabe sur la liste des joueurs de la Conférence de l'Ouest. Mais lorsqu'on regardait attentivement le reste de la feuille, on ne pouvait apercevoir nulle part d'autre les lettres (MIN). C'est donc dire que l'ailier droit du Wild, Marian Gaborik a été ignoré pour participer à cet évènement annuel. Gaborik s'est dit ne pas sans faire et que son but ultime est d'aider son équipe à gagner soir après soir. Il a de plus souhaité la meilleure des chances à son coéquipier, David Tanabe. Ce dernier était très enjoué par la nouvelle lui qui en sera à sa première participation au match des étoiles. «C'est très agréable de voir tous ses efforts et ses labeurs récompensés de la sorte, cela démontre qu'il faut toujours travailler fort. Je compte savourer chaques secondes de cette expérience et peut-être sortir une grosse performance» a déclaré Tanabe, sourire en coin, aux nombreux journalistes réunis autour de lui. Mais après cette annonce, le Wild devait se concentrer sur un autre match, beaucoup plus important que le précédent, celui qui les opposait aux Hawks de Chicago.

La rencontre a bien mal débutée pour les hommes de Jacques Lemaire qui ont vu les Blackhawks prendre les devants 2-0, avant même que le Wild est fait une réelle présence en zone offensive. Heureusement pour Minnesota, Éric Bélanger a rétréci l'écart à un but grâce à son 13e de la saison. Mais tous s'est écroulé en deuxième période alors que Chicago a inscrit deux buts sans réplique pour prendre une confortable avance de 4-1. Un autre but des Hawks en début de troisième période est venu anéantir toutes chances de remontée du Wild qui a malgré tout inscrit un autre but, soit le douzième de la saison d'Andrew Brunette, filet inscrit en avantage numérique. Défaite du Wild par la marque de 5-2. Backstrom n'a pas connu sa meilleure sortie, bien qu'il ait reçu une somme un peu trop grande de 32 tirs en sa direction, il n'en a arrêté que 27.

Par aileurs, le Wild a transigé avec ces mêmes Blackhawks en matinée. Une transaction mineure qui a renvoyé à Chicago l'ailier droit Kris Versteeg qui n'a pas disputé une seule rencontre dans la grande ligue cette saison. En retour le Wild a obtenu les services du joueur de centre David Bolland. Ce dernier enfilera l'uniforme du Wild lors du prochain match de l'équipe qui sera encore une fois disputée face aux Hawks mais cette fois à Chicago. Colton Gillies a été cédé aux mineures pour faire de la place à Bolland dans l'allignement. Benoît Pouliot aura donc une autre chance de démontrer son savoir-faire, lui qui remplacera Gillies à l'aile gauche. Corey Locke sera laissé de côté pour la rencontre. Josh harding tentera de jouer le même tour que les Hawks ont fait au Wild en les battant à domicile alors qu'il sera le gardien de but partant du Wild pour cette importante rencontre. Ce sera toutefois très difficile puisque Chicago montre une excellente fiche de 19-3-1 lorsqu'ils évoluent à la maison. C'est à suivre...

-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc - 17:34

L'heure de la revanche

Le dernier match du Wild, avant la pause du match des étoiles, avait été une défaite de 5-2 aux mains des Blackhawks de Chicago à domicile. Le Wild a eu tout le temps voulu pour bien se préparer sa vengeance puisque, ils affrontaient dès la reprise des activités, ces mêmes Hawks de Chicago mais cet fois, à leur domicile. Mais avant toute chose, il y a eu le match des étoiles où l'on a pu constater avec éclat que la Conférence de l'Ouest est plus dominante que celle de l'Est elle qui a remporté ce match par la marque de 11-4. Le seul joueur du Wild présent à cette classique, Davis Tanabe n'a pas mal joué, il a récolté une passe sur l'un des deux buts d'Henrik Zetterberg, de plus il a terminé la rencontre avec une fiche de +1. Tanabe avait le sourire fendu jusqu'aux oreilles après le match et lorsqu'on la rencontré il a déclaré: «J'ai savouré chacune de mes présences sur la glace! J'ai eu la chance de jouer avec les meilleurs joueurs du monde aujourd'hui et je me sens choyé dans faire partie.»

Place maintenant au duel Blackhawks-Wild. Contrairement à la veille, le Wild est sorti fort en début de match inscrivant même le premier but du match, gracieuseté d'Alexei Ponikarovsky (16). Les Hawks ont cependant répliqué avant la fin de la période pour retraité au vestiaire avec une égalité de un partout. Désireux de prendre leur revanche, le Wild a mit toute la gomme en deuxième période, appliquant un échec-avant constant sur les défenseurs adverses. Les efforts finalement menés au but d'Andrew Brunette qui faisait bouger les cordages pour une treizième fois cette saison. La marque était donc de 2-1 après 40 minutes de jeu. Mais le Wild n'était pas encore rassasié, les hommes de Jacques Lemaire sont revenus encore plus énergiques lors du troisième tiers et ont inscrit un troisième but soit le 16e de la saison de Brokks Laich. Marque finale 3-1 en faveur du Wild. Josh Harding a rapidement fait oublier sa dernière sortie et garder la cage des siens avec brio lui qui fait les arrêts clés aux bons moments. Il a effectué 20 arrêts pour obtenir une onzième victoire cette saison. Une revanche bien mérité!

Le Wild a n'a maintenant pas subi deux revers consécutifs en 20 matchs soit depuis une défaite subie aux mains de Flyers de Philadelphie. La séquence se poursuivera assurément lors du prochain match puisqu'ils ont gagnés aujourd'hui. Cette séquence pourrait continuer de s'allonger lors de leur prochain match qui sera au XCell Energy Center alors que les Coyotes de Phoenix seront en ville. Ce match s'annonce des plus intéressants.

Minnesota Times - Page 2 610x
Harding a effectué 20 arrêts pour aider son équipe à vaincre les Hawks par la marque de 3-1

-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Déc - 16:33

Les Preds démystifiés

Deux matchs furent disputés par Minnesota dernièrement, l'un face aux Coyotes de Phoenix et l'autre contre les Prédateurs de Nashville. Ces derniers semblaient, depuis le début de la saison, prendre un malin plaisir à faire mal paraître la bande à Jacques Lemaire, le Wild ne les avait d'ailleurs toujours pas vaincus en deux occasions depuis le début de la saison. Le gardien recrue Chet Pickard, est lui aussi a son meilleur face au Wild, réalisant des arrêts clés et à la fois spectaculaires à chacune de ses sorties. Bref, une bête noire pour Minnesota. Mais avant d'affronter Pickard et les Preds, le Wild devait d'abord se concentrer sur les Coyotes de Phoenix.

Cette concentration semble absente en début de match, si bien que Phoenix prend les commandes du match tôt en première période. Cela n'a pas semblé fouetté le Wild, au contraire, il a ensuite joué sur les talons pour le restant de la période. Les Coyotes en ont évidemment profité pour inscrire un deuxième but. Le Wild a resseré sa défensive en deuxième période, le problème s'est qu'ils semblent avoir oublier l'attaque! Malgré le jeu hermétique du Wild, les Coyotes ont tout de même marqué pour une troisième fois dans le match alors que l'attaque du Wild a été incapable de répliquer. Vous connaissez le dicton «jamais deux sans trois», et bien sa s'est effectivement poursuivi pour le Wild lors du dernier tiers alors que les Coyotes ont pris une priorité de quatre buts avant de finalement voir une petite étincelle dans l'offensive du Wild. Un but du quatrième trio, marqué par Benoît Pouliot (3). À noter que David Bolland a obtenu son premier point avec sa nouvelle équipe sur ce but. Donc défaite sans équivocque du Wild par la marque de 4-1. Nicklas Backstrom a connu un match difficile effectuant 24 arrêts sur 28 lancés.

Le Wild tentait de se racheter dès le lendemain en affrontant une de leur bête noire, les Prédateurs de Nashville. Le début de match s'est déroulée exactement comme la veille alors que le Wild semblait absent sur la patinoire. Les Prédateurs en ont donc profité pour se construire une avance de 2-0. Le Wild a ensuite eu un léger regain de vie en deuxième période. Profitant d'une attaque massive, Michael Ryder fit scintiller la lumière rouge pour la 21e fois de la saison. Le Wild se rapprochait ainsi à 2-1 après deux périodes d'activités. Puis en troisième période, on a eu droit a du hockey inspiré. Le vétéran joueur de centre, Éric Bélanger a d'abord créer l'égalité à l'aide d'un bon tir des poignets pour son 14e but de la saison. Puis Mikko Koivu a marqué son 14e de la saison lui aussi à la suite d'une savante passe d'Alexei Ponikarovsky. Le Wild prenait alors les devants pour la première fois du match. Mais Nashville n'avait pas encore abandonner. Ils créerent l'égalité à 3-3. Puis, avec 2 minutes et 2 secondes à faire à la partie, les Prédateurs sont pris en défaults pour trop d'homme sur la patinoire. Avec 1 minute 7 secondes au match, Mikko Koivu, encore lui, s'empare d'un retour de lancer d'Alexei Ponikarovsky pour inscrire son deuxième du match, son 15e de la saison, mais surtout le but gagnant pour son équipe. Backstrom a connu une sortie moyenne avec 19 arrêts en 22 lancés de l'adversaire. Son vis-à-vis, Chet Pickard, a été bombardé de 33 tirs mais n'a pu répéter ses exploits des derniers affrontements.

Avec cette victoire contre les Prédateurs de Nashville, le Wild a atteint le plateau des 60 points et ce après 50 parties. Après avoir percer le mystère «Preds», la troupe de Jacques Lemaire devra maintenant tenter l'impossible, soit percer le mystère «Wings». En effet le Wild affrontera lors de son prochain match les Red Wings de Détroit qui sont sur une séquence de sept victoires consécutives. Il s'agira du dernier match à la maison pour le Wild avant que l'équipe quitte pour un voyage de trois matchs dans les arénas adverses. Est-ce que le Wild parviendra a freiner les puissants Red Wings, vous aurez la réponse demain.

Minnesota Times - Page 2 610x
Koivu a tout donner pour prendre le retour de Ponikarovsky afin de marquer le but
gagnant et ainsi donner une victoire de 4-3 aux siens face aux Prédateurs


-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Déc - 11:19

Le Wild a le numéro de l'Avalanche

Après avoir subie une défaite crève-coeur aux mains des puissants Red Wings de Détroit, le Wild tentait de rebondir et d'éviter un deuxième revers consécutif alors qu'ils affrontaient l'Avalanche du Colorado à Denver. L'Avalanche n'avait subi que 4 revers en temps règlementaire depuis le début de la saison à domicile mais n'avait toutefois pas encore réussis à vaincre le Wild et ce en trois occasions. On pouvait donc s'attendre a du jeu spectaculaire et intense d'un côté comme de l'autre.

Le Wild avait comme plan de match de commencer en force cette partie. C'est exactement ce que la bande à Lemaire a fait en marquant le premier but du match, le 22e de la saison de Michael Ryder, but inscrit avec l'avantage d'un patineur. Colorado à toutefois répliqué en milieu d'engagement pour créer l'égalité. Puis on a eu droit à un furieux combat entre le pugiliste du Wild, Craig Weller et la petite peste de l'Avalanche, Darcy Tucker. Un combat sans mercie qui a été remporté par Weller. C'était donc 1-1 après une période d'activité. La deuxième période fut plutôt à l'avantage des visiteurs. Tout d'abord, Marian Gaborik a redonner les devants à son équipe à l'aide d'un tir précis. Il s'agissait d'un 29e but pour l'attaquant slovaque cette saison. Mikko Koivu a ensuite procurer au Wild une avance de deux buts avec son 16e filet de la campagne pour retraité au vestiaire avec une avance de 3-1. L'Avalanche est revenu fort en début de troisième tiers avec un but mais par la suite, Marek Zidlicky a mit fin à tous les espoirs de l'Avalanche avec un but en avantage numérique, son 8e de la saison. Marque finale: 4-2 en faveur de Minnesota. Josh harding a été encore une fois étincellant devant la cage des siens avec 28 arrêts en 30 tirs. Il s'agit pour le Wild d'une quatrième victoire en autant de matchs face à l'Avalanche cette saison et de ce nombre, trois ont été signés par Josh Harding qui porte sa fiche à 12-5-1.

Les joueurs ont pris l'avion immédiatement après la rencontre en direction de San Jose où ils affronteront lors de leur prochain match les Sharks qui ne sont pas l'équipe à laquelle on était en droit de s'attendre en début d'année. Les Sharks ont perdu leur deux derniers matchs et n'ont remporté que trois matchs à leur dix derniers. L'entraîneur-chef, Jacques Lemaire a déjà indiqué que Nicklas Backstrom serait celui qui tiendriat le fort et qu'aucun changement ne serait apporté à la formation. C'est un rendez-vous à ne manquer.

Minnesota Times - Page 2 610x
Harding a effectué 28 arrêts dans la victoire du Wild de 4-2 face à l'Avalanche hier

-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 10:56

Les Sharks surprennent le Wild

À la suite d'une grande victoire face à l'Avalanche, on s'attendait à ce que le Wild soit gonflé à bloc pour leur match face aux Sharks à San Jose. Ce n'est toutefois pas le scénario anticipé qui s'est finalement produit sur la patinoire alors que les Sharks ont été supérieurs au Wild sur tous les aspects du jeu.

Joni Pitkanen a ouvert la marque pour les Sharks, très tôt en première période. Ce fut d'ailleurs le seul filet inscrit lors de cette période. Éric Bélanger a créer l'égalité pour le Wild en deuxième période avec son 15e filet de la saison. Mais les Sharks reprirent leur priorité d'un but avant la fin de la période pour retraité au vestiaire avec une avance de 2-1. Les Sharks ont refermés le jeu en fin de match ne laissant ainsi aucune chance au Wild de créer l'égalité. San Jose a même ajouté un troisième filet pour remporter cette partie par la marque finale de 3-1. Une performance dont Jacques Lemaire n'était pas du tout fier après la rencontre, il semblait particulièrement frustré du mauvais rendement de son gardien de confiance, Nicklas Backstrom. Ce dernier semble incapable d'enligner deux solides performances de suite et coïncidemment, le Wild non plus. Backstrom a réalisé un maigre total de 18 arrêts dans la défaite. Cependant, le cerbère finlandais n'est pas le seul à blâmer dans ce revers. L'avantage numérique a été désastreuse, terminant la rencontre avec un 0 en 8 lors de ce genre de situation, à l'opposé, les Sharks ont profité d'une chance sur trois. Seul point positif, l'étonnant rendement du troisième trio, en particulier Éric Bélanger et Brooks Laich qui connaissent tous les deux des saisons sans grands éclats mais constantes. Les deux joueurs ont chacun plus de 15 buts. Nick Schultz continue également d'épater la galerie lui qui a obtenu un superbe passe sur le but de Bélanger.

Après la rencontre, Jacques Lemaire n'a pas voulu émettre de commentaire sur l'identité du gardien partant pour le prochain match du Wild qui les opposera aux Coyotes de Phoenix. Rappelons nous que les Coyotes avaient vaincus le Wild lors du dernier affrontement entre les deux équipes il n'y a pas si longtemps, une défaite de 4-1. Backstrom avait alors été très moyen. On pourrait donc s'attendre a voir Harding devant le filet demain mais Backstrom pourrait peut-être avoir une autre chance de montrer ce dont il est capable.

-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef


Dernière édition par Dg Minnesota le Dim 21 Déc - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 18:15

Le Wild se fait pardonner

À la suite d'une gênante défaite face aux Sharks lors de leur dernier match, le Wild s'amenait à Phoenix avec deux motivations bien simple, venger leur dernier revers de 4-1 face aux Coyotes et se faire pardonner pour la contre-performance du dernier match contre les Sharks. Jacques Lemaire avait d'ailleurs fouetté les troupes lors de la pratique matinale de l'équipe en déclarant: «Pour plusieurs d'entre vous il s'agit d'une dernière chance de me montrer que vous voulez vraiment faire partie de cette équipe et gagner à chaque soir.» Bref, les troupes étaient gonflées à bloc avant d'entreprendre cette partie face aux Coyotes.

Le message de Lemaire semble passé en première période. Le Wild mange les bandes et ça rapporte. Le quatrième trio de l'équipe uni ses efforts et vient à bout de Sébastien Caron lorsque Benoît Pouliot marque son 4e de la saison sur le retour de lancé de David Bolland, Craig Weller est aussi complice. Mikko Koivu a par la suite doublé l'avance du Wild en marquant son 17e de la saison. Au retour des hostilités, les Coyotes réduisent l'écart à un. Mais Michael Ryder redonne une priorité de deux filets à son équipe alors qu'il faisait bouger les cordages pour 23e fois cette saison ce qui permis au Wild de rentré au vestiaire avec une marque de 3-1. Le temps joue en faveur du Wild en troisième période alors que les Coyotes semblent avoir de la difficulté à relancer leur attaque et de traverser la ligne bleue du Wild. Marian Gaborik cloue ensuite le cercueuil des Coyotes avec son 30e but de la saison déjà. Le Wild venge ainsi son dernier revers de 4-1 en les battant par la même marque à leur domicile. Nicklas Backstrom s'est bien repris de sa dernière performance alors qu'il a stoppé 18 tirs sur 19 lancés. Il s'agit d'une 18e victoire pour lui cette saison.

Le Wild revient maintenant à domicile pour un cour séjour de deux parties avant d'entreprendre un long voyage de six rencontres disputées hors du Minnesota. Inutile de dire que les deux prochains matchs à domicile sont très importants pour le Wild, d'autant plus qu'ils affrontent les Kings, une équipe qui en arrache cette saison, ainsi que l'Avalanche du Colorado qui n'a pas vaincu le Wild en quatre occasions depuis le début de la saison. Lemaire a confirmé que Backstrom serait d'office contre les Kings et que Harding se chargerait du match face contre l'Avalanche. Aucun changement ne devrait être apporté dans la formation du Wild pour le prochain match contre Los-Angeles.

Minnesota Times - Page 2 610x
Marian Gaborik a atteint le plateau de 30 buts dans la victoire des siens 4-1 face aux Coyotes de Phoenix

-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Déc - 11:53

Josh Harding, c'est du sérieux

De retour au XCell Energy Center après avoir disputés leur trois dernières rencontres à l'étranger, le Wild du Minnesota croisait le fer hier soir avec les Kings de Los Angel. Les Kings se situaient au 13e rand dans l'Ouest. Il s'agissait donc d'une partie que le Wild ne pouvait se permettre d'échapper. Jacques Lemaire avait décidé d'envoyer Josh Harding dans la mêlée pour cette rencontre.

L'avantage numérique du Wild est l'une des meilleures dans le circuit depuis le début de la saison et on a la démonstration de cette force de frappe tôt en première période. De Johnsson à Tanabe à Ryder et c'est le but! Un 24e pour l'attaquant originaire de Terre-Neuve. Le but de Ryder fut le seul inscrit dans cette période. Au retour des hostilités, en deuxième période, on a eu droit à un excellent spectacle de la part des deux gardiens, Josh Harding et Jonathan Bernier, vous aurez compris qu'aucun but ne fut marqué lors de ce tiers. La troisième période n'a pas donner droit à du jeu bien spectaculaire mais le Wild a tout de même réussi à inscrire un autre filet pour doublé son avance, le 14e de la saison d'Andrew Brunette. Josh Harding a repoussé les quatre tirs dirigés vers lui en treoisième période et les 24 au total pour enregistré son deuxième blanchissage de la saison. Son homologue adverse a quant à lui du faire face à 30 lancés de la part des joueurs du Wild.

Après la rencontre, on entendait beaucoup de spéculations au sujet du jeune gardien Josh Harding. Ce dernier recevait des éloges de la part de mes confrères journalistes, les mêmes qui le voyait comme un feu de paille un peu plus tôt cette saison. Il devient de plus en plus évident que le 38e choix du repêchage de 2002 commence enfin à s'imposer dans cette ligue. Avec une moyenne de but alloués de 2,14 et un pourcentage d'arrêt de .909, Josh Harding prend, lentement mais surement, la place de gardien numéro un que détient son coéquipier Nicklas Backstrom.

Pour féliciter Harding, Jacques Lemaire a pris la décision de lui faire confiance pour un deuxième match de suite pour une première fois cette saison alors que le Wild affrontera l'Avalanche à domicile. Aucun changement ne sera apporté à la formation du Wild qui a remporté ses deux derniers matchs et si la tendance se maintient contre Colorado, la suite pourrait se poursuivre à trois.

-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Déc - 11:35

Bien rebondir

Le Wild était sur une séquence de deux victoires consécutives alors qu'ils s'apprêtaient à affronter l'Avalanche du Colorado à domicile. Sans doute trop confiant d'affronter une équipe qu'elle avait vaincu lors des quatre dernières rencontres entre ces deux équipes, le Wild s'est fait surprendre par une avalanche de buts. Heureusement, le Wild affrontait dès le lendemain la pire équipe de la NSHL, les Oilers d'Edmonton.

Le premier match est bien mal entammé pour le Wild qui concède les trois premiers buts du match au Colorado et ce seulement en dix minutes de jeu. Heureusement, Alexei Ponikarovsky a redonner une lueure d'espoir à son équipe en marquant son 17e but de la saison avant la fin de la période. Une période qui a été largement dominée par l'Avalanche, même au niveau des poigns puisque Darcy Tucker a remporté son combat contre Marek Zidlicky tard dans la période. Le combat de Zidlicky n'a pas semblé fouetter ses coéquipiers, au contraire, Colorado reprend une avance de trois buts tôt en début de deuxième période. Le défenseur du Wild, Nick Schultz réduit ensuite l'écart à deux avec son 3e filet de la campagne. Mais l'Avalanche inscrit un 5e but en deux périodes pour chasser Josh Harding de la rencontre. Aucun but n'est marqué lors du dernier tiers. Le seul détail a souligné est la défaite de Craig Weller aux mains de Ben Eager dans un furieux combat. Marque finale, 5-2 Colorado. L'équipe de Denver mettait ainsi fin à une vilaine séquence de quatre défaites consécutives face au Wild. Nicklas Backstrom a arrêté les neuf lancés dirigés vers lui en troisième période alors que Harding a connu son lot d'ennui avec ses 19 arrêts en 24 tirs. Un match que l'équipe se devait absolument d'oublier rapidement puisque le soir même, il prenait l'avion en direction d'Edmonton pour y disputer un deuxième match en autant de soir.

Quoi de mieux pour rebondir après une humiliante défaite que d'affronter la pire équipe du circuit. C'est sans doute ce que se sont dit les joueurs du Wild avant d'embarquer sur la patinoire. Nick Schultz a tout d'abord ouvert la marque avec son quatrième but de la saison, un but en désavantage numérique, un deuxième en pareilles circonstances pour le défenseur de 26 ans cette saison. Aucun autre but ne fut marqué lors de la première période. Le Wild a pris une avance de deux buts en deuxième période grâce au 17e filet de la saison de Brooks Laich. Les Oilers ont cependant marqué pour réduire l'écart à 2-1 après 40 minutes de jeu. Le Wild a ensuite mit le match hors de la porté des Oilers en inscrivant deux buts rapides soit ceux de Pierre-Marc Bouchard (6e) et Marian Gaborik (31e) filet inscrit en avantage numérique et qui clouait le cercueil des Oilers qui ne s'en sont jamais remis. Une victoire convaincante de 4-1 pour le Wild qui amorcait avec ce match une difficile séquence de six rencontres à l'étranger. Nicklas Backstrom a effectués 19 arrêts sur 20 lancés pour mérité une 19e victoire cette saison. Mathieu Garon d'Edmonton a pour sa part reçu une somme de 38 lancés de la part de l'attaque du Minnesota qui s'est défoulée sur lui pour le match de la veille.

Le Wild ira maintenant disputé son prochain match dans l'extrême Ouest canadien face aux Canucks de Vancouver, équipe contre laquelle elle n'a pas encore perdu en temps règlementaire cette saison. Le Wild compte bien ajouté une victoire à sa fiche contre les Canucks et pour se faire, c'est Nicklas Backstrom qui sera délégué comme gardien partant pour cette rencontre. On ne prévoit pas de changements dans la formation du Wild.

Minnesota Times - Page 2 610x
Marian Gaborik a maintenant 31 buts cette saison

-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Déc - 19:31

Gaborik n'est plus un Wild

Nouvelle choc dans le monde du hockey, l'attaquant vedette du Wild du Minnesota, Marian Gaborik a été échangé hier aux Kings de Los Angel en compagnie du défenseur Martin Skoula. En retour, le Wild a obtenu les services du jeune, talentueux et prometteur Jack Johnson en plus de l'attaquant également jeune et talentueux, Alexander Radulov et d'un choix de première ronde aux prochain repêchage. La nouvelle a été émise hier soir après la rencontre qui opposait le Wild aux Canucks de Vancouver. Voyons d'abord les détails de la rencontre avant d'aborder ceux de la transaction.

Le match a mal débuté pour le Wild qui ont vu les Canucks ouvrir la marque devant leurs partisants. Sans doute dérangé par ce match à l'étranger, le Wild n'a jamais réussi à créer l'égalité, du moins en première période. Jacques Lemaire a surement du servir un discours inspirant entre les deux premières périodes puisque l'équipe que l'on a vue en première période avait maintenant complètement disparue, laissant place à une formation affamée. Michael Ryder a pris la première bouchée du festin alors qu'il déculotait Evgeni Nabokov pour ainsi faire bouger les cordages pour une 25e fois cette saison. Éric Bélanger a ensuite compléter une magnifique pièce de jeu de ses compagnons de trios, Brooks Laich et Raffi Torres pour marquer son 16e de la saison et ainsi retraiter au vestiaire avec une marque de 2-1 en faveur de son équipe. Le Wild a doublé son avance en début de dernier tiers grâce à un superbe lancer de Mikko Koivu, il s'agissait d'un 18e but pour Koivu. Les Canucks ont ensuite réduit l'écart à un but, si bien qu'en fin de match, Vancouver a enlevé son gardien mais sans succès alors que Raffi Torres en a profiter pour mon marquer son sixième et plus facile but de la saison. Nicklas Backstrom était le gardien partant pour le Wild et il a bien fait avec une performance de 19 arrêts en 21 tirs.

En ce qui concerne la méga transaction maintenant, nous avons recueillis les commentaires du directeur général, Alexandre Faille à la suite de cette annonce: «Marian a rendu de fiers services à l'organisation du Wild du Minnesota mais vient un temps où l'on doit prendre des décisions importantes en ce qui attrait au futur de l'équipe. Notre défensive devenait de plus en plus vieille et des jambes fraîches s'imposaient. Avec l'arrivé de Jack Johnson et bientôt celle de Tyler Cuma, l'an prochain, avec notre équipe, nous pourrons compter sur une défensive jeune et solide pour plusieurs années. Alexander Radulov est pour sa part un jeune joueur qui peut encore s'améliorer et qui, j'en suis certain, aidera notre équipe dans les années à venir. Dans le cas de Martin Skoula, ce dernier n'était pas satisfait de son utilisation et avec raison, notre grande profondeur en défensive ne permettait pas à Skoula de jouer et d'exploiter son talent. Nous obtenons également un premier choix au repêchage, ce qui n'est pas rien! Mais je tiens à souligner que l'équipe ne fait pas une vente de feu et ne prends pas un virage jeunesse. Nos vétérans sont importants pour notre équipe et nous tenons à les garder et nous nous attendons à ce qu'il nous donne du bon hockey encore pour plusieurs années.» Voici maintenant les commentaires de l'entraîneur-chef, Jacques Lemaire:«Il va de soi que de perdre un joueur de la trempe de Marian Gaborik n'est jamais plaisant pour un entraîneur mais j'accueille à bras ouvert Jack Johnson et Alexander Radulov qui permetteront à notre équipe de bien terminer la saison et d'être une force de frappe pour les années à venir.» Maintenant ceux du capitaine Sergei Zubov:«Nous accueillerons ces deux jeunes joueurs avec plaisirs et nous les intégrerons à notre groupe rapidement, Marian était exceptionel, sur la glace come dans le vestiaire, et sa perte se fera ressentir, s'est aux nouveaux venus de nous la faire oublier rapidement! J'ai hâte de voir le jeune Johnson à l'oeuvre et je n'hésiterai pas à le prendre sous mon aile pour l'aider à bien se développer dans cette ligue.» Voilà pour ce qui est des commentaires. Je tiens à souligner que le retour à Los Angel de Radulov et Johnson se fera assez rapidement puisque le Wild sera dans la ville des anges dans trois matchs. Pour l'instant, le Wild devra se concentrer sur son prochain match qui aura lieu à Columbus contre les Blue Jackets. Le Wild a remporté les deux premiers matchs de cette séquence à l'étranger et espèrent poursuivre cette séquence à trois demain, face à une équipe qui éprouve de sérieuses difficultées par les temps qui courent eux qui n'ont remportés que trois de leurs dix derniers matchs et qui s'ont en voie d'être exclus de la danse du printemps. L'ère post-Gaborik s'amorce donc demain soir et c'est un rendez-vous demain pour tous les détails de cette rencontre importante.

Minnesota Times - Page 2 Article_17392_2
Jack Johnson(ci-haut) et Alexander Radulov porteront l'uniforme du Wild pour une première fois
demain face aux Blue Jackets, à Columbus


-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Messages : 129
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 47
Localisation : Longueuil

Minnesota Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Déc - 20:59

Je tiens a féliciter le dg du minessota qui fait d exellent post et que ces texte sont tres intéressant.Alors continue ton exellente job tes text sont intéressant et j aimerais bien avoir le temps d en faire ces temps ci
Revenir en haut Aller en bas
DgHabs-Prez
Admin
DgHabs-Prez


Messages : 546
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 29
Localisation : sainte-Catherine / Candiac

Minnesota Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc - 23:10

Je suis daccord avec le Columbus.. Tes article sont vriament malade.. sont super interessante.. lace pas.. tu donne une tres belle exemple pour tous les Dg de la ligue .! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Déc - 0:42

La semaine de Nicklas Backstrom

Le Wild devait composer avec un calendrier peu favorable par les temps qui courent. En effet, la troupe de Jacques Lemaire était en plein coeur d'une longue série de six rencontres à l'étranger et devait maintenant disputer deux rencontres en autant de soirs. Il s'agissait de matchs bien spéciaux pour les deux nouvelles acquisitions du Wild. Dans un premier cas pour l'ailier droit Alexander Radulov qui était muté à la droite de Pierre-Marc Bouchard et d'Andrew Brunette au sein de la première unité offensive de l'équipe. Dans l'autre, pour le prometteur défenseur américain Jack Johnson qui était pour sa part jumelé au suédois, Kim Johnsson sur la deuxième paire de défenseurs. C'est donc dire que David Tanabe évoluerait dorénavant en compagnie de Nick Schultz sur la troisième paire de défenseurs et que Kyle McLaren regarderait la rencontre de la passerelle.

Le départ de Marian Gaborik ne semble pas affecté le jeu du Wild en première période, eux qui dirigent un total de 12 lancers en direction du filet de Pascal Leclaire. Du lot, un a réussi à franchir faire scintiller la lumière rouge, soit celui du nouveau venu, Alexander Radulov qui ne perd pas de temps à se faire apprécier de ses nouveaux coéquipiers. Il s'agissait d'un 19e but pour le russe cette saison. Nicklas Backstrom est quant à lui moins occupé mais flanche toutefois sur un lancer de Michal Roszival. La marque était donc de 1-1 après une période d'activités. Le Wild a par la suite ouvert la machine en deuxième période avec des tirs précis qui ont eut pour effet d'ébranler la confiance du gardien québécois. Mikko Koivu a été le premier à déjouer le cerbère pour son 19e but de la campagne lui aussi. Brooks Laich a par la suite doublé l'avance des siens avec son 18e but de la saison. Nicklas Backstrom s'est ensuite chargé des attaquants des Blue Jackets qui ne lui ont pas offert la plus grande opposition. Le Wild a refermé le jeu en troisième période, se contentant de préserver l'avance de deux buts qu'ils possèdaient déjà. Donc une victoire de 3-1 du Wild face aux pauvre Jackets. Backstrom a repoussé 20 des 21 lancés dirigés vers lui pour mériter une 21e victoire cette saison.

L'autre match opposait le Wild à l'Avalanche du Colorado. Vu l'horraire difficile, Jacques Lemaire avait décidé d'envoyer Josh Harding dans la mêlée pour cette rencontre. Minnesota poursuit sur sa lancée de la dernière partie en inscrivant les deux premiers buts de la rencontre. Éric Bélanger à tout d'abord ouvert la marque avec son 17e de la saison, puis tout comme l'avait fait Alexander Radulov lors de la partie précédente, Jack Johnson marquait son premier but avec son nouvel uniforme, son quatrième de la saison. L'Avalanche n'avait toutefois pas dit son dernier mot, deux buts rapides et l'égalité était créer avant la fin de la période. Puis, lors de la reprise de l'action, Jack Johnson, encore lui, décocha un boulet qui eut raison de Petr Budaj pour son deuxième filet de la partie. Mais encore une fois l'Avalanche revient de l'arrière et crée l'égalité à trois partout avant la fin de la période. En début de troisième tiers, contrairement au périodes précédentes, c'est l'Avalanche qui se montrent plus agressifs et réussissent d'ailleurs à prendre les devants tard dans la période. Le Wild ne sera jamais capable de répliquer et l'Avalanche s'envolait ainsi avec une victoire de 4-3. C'était seulement la première fois cette saison que Josh Harding subissait deux revers consécutifs, ce dernier a effectués 23 arrêts sur 27 tirs. L'Avalanche mettait ainsi fin à une séquence de trois victoires du Wild.

Par ailleurs, la NSHL a dévoilé aujourd'hui l'identité des joueurs de la semaine en attaque et en défense. L'honneur a été à Teemu Selanne du côté de l'offensive alors que l'honneur défensif à été attribuer au gardien du Wild du Minnesota, Nicklas Backstrom. Le cerbère finlandais a récolté deux victoires en autant de sorties cette semaine en plus de maintenir une moyenne de buts alloués de 1,50 et un pourcentage d'arrêt de .929. Il s'agit du premier honneur de la sorte pour un joueur du Wild cette saison et un deuxième en carrière pour Backstrom.

Maintenant, une source aurait mentionné à un journaliste de notre journal que le Wild serait en sérieux pourparlers avec les Devils du New-Jersey en vue d'effectuer une transaction avant la date limite des transactions qui est demain. Les noms de Patrick Elias et David Clarkson circulerait beaucoup dans les corridors du XCell Energy Center. Rien n'a toutefois été confirmé par les dirigeants de la ligue. Nous vous donnerons tous les détails concernant cette rumeur dans notre édition de demain, soyez en certain!

Dans un tout autre ordre d'idée, j'aimerais prendre quelques lignes de cet article afin de remercier mes partisants qui m'encouragents dans mon métier difficile de journaliste sportif. Sachez qu'il est grandement satisfaisant de savoir que votre travail est lu et apprécié par des fans au travers l'Amérique que se soit à Montréal ou Columbus. Sur ce, je vous invite à lire les détails de la prochaine rencontre qui promet d'être haute en émotion alors que ce sera une soirée de retrouvailles pour Jack Johnson, Alexander Radulov, Marian Gaborik et Martin Skoula puisque le Wild croisera le fer avec les Kings de Los Angel, au Staples Center.

Minnesota Times - Page 2 610x
Nicklas Backstrom a été élu joueur défensif de la semaine dans la NSHL

-Jean-Guy Delorme, journaliste sportif
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Déc - 1:03

Une autre transaction majeure

Beaucoup de changements étaient à prévoir à l'aube de la date limite des transactions. Plusieurs rumeurs rôdaient déjà autour de l'oganisation du Wild du Minnesota, entre autre concernant l'ailier gauche des Devils du New-Jersey, Patrick Elias. Ne passons pas par quatre chemins, la transaction a eu lieu! Les Devils ont cédés au Wild les attaquants Patrick Elias et David Clarkson en plus d'un choix de troisième ronde au prochain repêchage. En retour. les Devils ont reçus du Wild les défenseurs Kyle McLaren et Jeff Schultz, les attaquants Andrew Brunette et Benoît Pouliot ainsi que le premier choix au repêchage de l'Avalanche du Colorado qu'ils avaient acquis lors de la transaction avec les Kings de Los Angel. Mais avant tout ce brouhaha, le Wild devait se concentrer sur leur rencontre retrouvailles face aux Kings.

Le Wild ne veut rien savoir de donner le momentum de la partie à leur hôte en début de match mais les Kings ne s'avèrent pas une proie facile pour Minnesota. Le Wild réussit quand même à ouvrir la marque grâce au troisième trio de l'équipe et à Éric Bélanger qui inscrivait son 18e filet de la saison. Les Kings ont ensuite nivelé la marque mais le Wild a réussi à reprendre les devants grâce à leur avantage numérique et à un superbe lancer frappé de Sergei Zubov, son 7e de la saison. Les Kings ont cependant créer l'égalité avant la fin de la première période grâce à nul autre que Martin Skoula, l'ancien du Wild. Aucun but ne fut marqué en deuxième période mais le dernier tiers a offert du jeu intense de parts et autres. Alexei Ponikarovsky a d'abord redonner les devants à son équipe avec son 18e but de la saison puis l'ancien des Kings, Alexander Radulov vient faire très mal à son ancien équipe en inscrivant son 20e but de la saison mais surtout le but qui s'avérera celui de la victoire, car quelques instants plus tard, les Kings répliquaient mais c'était trop peu trop tard pour Los Angel qui devait finalement s'avouer vaincu par la marque de 4-3. Avec cette victoire, Nicklas Backstrom est maintenant invaincu à ses cinq derniers départs lui qui a rélisé une performance de 25 arrêts sur 28 lancers.

Parlons maintenant de la transaction importante des dernières heures. Nous avons recueillis les commentaires d'Alexandre Faille, le directeur général du Wild: «Patrick Elias est un joueur de talent et c'est ce qu'il nous fallait. Notre attaque est maintenant beaucoup plus équilibrée avec cette acquisition. David Clarkson est quant à lui un agitateur sensationel qui n'hésite pas à jeter les gants si la situation l'exige. Les joueurs que nous avons legués ne faisaient plus partis des plans de l'équipe.» Les deux joueurs rejoindront le Wild demain et disputeront un premier match avec leur nouvelle équipe face aux Ducks d'Anaheim. Le Wild tentera alors de terminer ce long périple de six matchs avec une fiche de cinq victoires et un revers. Un match qui s'annonce intéressant à prévoir entre les 6e et 7e position au classement de la conférence de l'Ouest.

-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Jan - 19:48

Ça roule pour le Wild

La date limite des transactions est maintenant de l'histoire ancienne. C'est donc dire que les joueurs peuvent maintenant se concentrer uniquement sur le hockey et sur le dernier bout de chemin qu'ils leur reste avant la danse du printemps. Cela veut également dire que Jacques Lemaire devra, jusqu'à la fin de la saison, agir avec les éléments qu'il possède présentement. Gageons qu'il a du remercier son directeur général pour ces mouvements de personnel. Si on récâpitule, le Wild a mit la main sur Patrick Elias, Alexander Radulov, David Clarkson, Jack Johnson et deux troisièmes choix au repêchage. En retour, ils ont cédés Marian Gaborik, Kyle McLaren, Jeff Schultz, Andrew Brunette et Benoît Pouliot. Globalement, Alexandre Faille a de quoi être fier puisqu'il a rajeunit son équipe avec des joueurs de talents et à remplacer la perte de Marian Gaborik en amenant Patrick Elias au Minnesota. D'ailleurs, Patrick Elias et David Clarkson faisaient leurs débuts avec le Wild avant-hier alors qu'ils affrontaient les Ducks à Anaheim puis, le lendemain, revenaient à domicile pour y affronter l'Avalanche.

La rencontre face aux Ducks clôturait une série de six rencontres à l'étranger pour le Wild qui maintenait, avant ce match, une fiche de quatre victoires et un seul revers pour le voyage. La partie commence du bon pied pour le nouveau venu, Patrick Elias qui se fait complice du premier but de la partie, le septième de la saison de Pierre-Marc Bouchard. Alexander Radulov a également obtenu une mention d'assistance sur ce but. Ce fût le seul de la période. Au retour du vestiaire, le Wild se remet au bouleau et ne perd pas de temps pour se procurer une avance de deux buts alors que Raffi Torres déjouait le gardien des Ducks, Jonas Hiller pour son septième lui aussi. Le puissant deuxième trio du Wild se met ensuite en marche, de Michael Ryder à Mikko Koivu pour son 20e de la saison et c'est trois à zéro pour le Wild après deux périodes. Michael Ryder vient ensuite ajouter un quatrième but pour le Wild à l'aide d'un précis tir du poignet, bon pour son 26e but de la saison. Nicklas Backstrom se dresse ensuite devant les attaques de canards pour mérités un troisième blanchissage cette saison. Backstrom a du arrêter 24 tirs pour réaliser cet exploit.

Deuxième match en deux soirs pour Minnesota alors qu'ils sont finalement de retour à domicile pour y accueillir l'Avalanche du Colorado. Ce sont ces derniers qui ouvrent la marque en première période. Le Wild réplique toutefois aussitôt. David Clarkson récolte son premier point dans son nouvel uniforme en servant une superbe passe à son compagnon de trio, David Bolland qui inscrivait pour sa part son premier buts en 17 matchs cette saison. Les partisants n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent en deuxième période, si ce n'est que les dix arrêts de Nicklas Backstrom lors de cette tranche de vingt minutes. On a droit à du jeu beaucoup plus intense et excitant lors de la dernière période, chaque équipe étant déterminée à vaincre son adversaire. C'est finalement le 27e de la saison de Michael Ryder qui viendra sceller l'issu du match très tard en fin de partie. Nicklas Backstrom a de nouveau exceller devant la cage de son équipe avec 21 arrêts. Backstrom n'a maintenant pas subi la défaite à ses neuf derniers départs.

Grâce à ces deux victoires, le Wild est maintenant à deux petits points de l'Avalanche et du cinquième rang de l'Association de l'Ouest et à cinq points des Flames et du premier rang de la division Nord-Ouest. Le Wild aura comme prochain adversaire les Kings de Los Angel. Josh Harding sera envoyer dans la mêlée, lui qui tentera de se relancer après avoir subi la défaite à ses deux derniers départs. Le Wild sera en quête d'une quatrième victoire consécutive, une neuvième à ses onze derniers matchs.

Minnesota Times - Page 2 610x
Backstrom a blanchit les Ducks et n'a accorder qu'un but à l'Avalanche pour obtenir
ses 8e et 9e victoires consécutives


-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Jan - 19:53

Harding et Backstrom brillent

La route vers les séries éliminatoires se poursuivait hier pour le Wild, c'est dernier accueillait les Kings de Los Angel au XCell Energy Center. Malgré une semaine exceptionelle, Nicklas Backstrom n'a pas été désigné comme gardien partant pour cette rencontre, cédant son poste à Josh Harding qui voulait sans aucun doute e faire pardonner pour ses deux dernières sorties hasardeuses. Harding tentait du même coup de procurer une quatrième victoire consécutive au Wild. Il s'agissait de la dernière rencontre en saison régulière et fort probablement de la saison au complet entre ces deux formations. Avant cette partie, le Wild avait remporté deux des trois affrontements entre les deux équipes. Pouvait-il porter cette statistique à trois et un?

La réponse vient assez rapidement en début de première période. Les joueurs du Wild sont déchaînés en attaque et ouvre rapidement la marque grâce au 8e but de la saison de Raffi Torres. Puis, le quatrième trio de l'équipe s'inscrit dans la colonne des points de la feuille de pointage pour un deuxième match consécutif à la suite du 5e filet de la saison de la recrue du Wild, Corey Locke. Le buffet offensif ne s'arrête toutefois pas là. Le troisième trio de l'équipe revient à la charge alors qu'Éric Bélanger inscrit son 19e but de la saison, pas mal pour un joueur à caractère défensif! L'avantage numérique se met ensuite de la partie pour le Wild. Le grand Alexei Ponikarovsky prend un retour de lancé de Michael Ryder et inscrit du même coup son 19e, lui aussi, de la saison. Tout ça en seulement une période de jeu. C'est donc 4-0 au retour au vestiaire. La deuxième période est moins spectaculaire mais est quand même à l'avantage du Wild. Patrick Elias procure une avance de cinq buts au sien en début de deuxième tiers avec son 10e but de la saison. Josh Harding effectue onze arrêts dans cette période et on retourne au vestiaire avec cette même marque de 5 à 0. Le Wild n'est toutefois pas encore rassasié et inscrit un sixième but à leur fiche, le deuxième but de la rencontre d'Alexei Ponikarovsky rend les joueurs des Kings totalement démoralisés. Leur attaque ne génère d'ailleurs que trois lancés sur Josh Harding dans cette période et il les arrêtes tous pour mérité un troisième blanchissage cette saison. Belle façon de se faire pardonner s'est deux derniers échecs. Il a en tout effectué 24 arrêts pour obtenir une 14e victoire cette saison. Noter l'excellente performance du défenseur du Wild, Nick Schultz qui a obtenu deux passes en plus de terminer la rencontre avec un ratio de +2.

Par ailleurs, la NSHL a dévoilé aujourd'hui les joueurs de la dernière semaine dans la ligue. Henrik Zetterberg a été le joueur choisi en attaque alors que pour une deuxième semaine consécutive, Nicklas Backstrom a été nommé joueur défensif de la semaine. En trois rencontres cette semaine, le cerbère finlandais a récolté trois victoires, maintenu une moyenne de buts alloués de 1,33 et un pourcentage d'arrêt de .946.

Le joueur défensif de la dernière semaine sera le gardien partant lors du prochain match de son équipe face aux Blues de St-Louis, neuvième dans l'Ouest. Il s'agira donc d'un bon match entre ses deux équipes qui luttent chacune en vue de gagner un rang au classement de la conférence de l'Ouest. Le Wild tentera de poursuivre à cinq sa série de victoire.

Minnesota Times - Page 2 610x
Niklas Backstrom est, pour une 2e fois consécutive, nommé joueur défensif de la semaine

-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Jan - 19:21

Une défensive intraitable

Invaicu à ses quatre derniers matchs, le Wild tentait de poursuivre cette belle séquence victorieuse hier alors qu'ils étaient de passage dans la ville du jazz, St-Louis, pour y affronter les Blues. Ces derniers occupaient le neuvième rang de l'Association de l'Ouest et était en pleine lutte pour une participation aux séries éliminatoires. Ils avaient toutefois subi la défaite à leurs trois derniers matchs. Le Wild ne devait toutefois pas tomber dans le panneau de cette équipe moins bien clasée qu'eux. Nicklas Backstrom avait été désigné par son entraîneur pour être le partant de cette partie.

La rencontre débute plutot bien pour les hommes de Jacques Lemaire qui ont plusieurs bonnes chances de marquer. Michael Ryder est le premier à en concrétiser une à l'aide d'un puissant tir du poignet bon pour son 28e but de la saison. Le Wild profite ensuite d'un avantage numérique, Patrick Elias en profite pour doubler l'avance des siens à l'aide de son 11e filet de la saison. Les Blues eux sont incapables de marquer sur leurs neuf lancés de la période. Le Wild tombe ensuite dans l'indiscipline en deuxième période, heureusement, l'unité de désavantage numérique se dresse devant les Blues qui ne profiteront d'aucune de leurs quatre opportunités de la période. Ils ne marqueront pas non plus à force égales malgré leurs douze lancés en direction de Backstrom qui refuse de céder. Le Wild ne marquera pas non plus lors de cet engagement. Le Wild se tourne d'avantage su la défensive lors du dernier tiers, ne générant que cinq tirs, ce qui n'empêche toutefois pas Patrick Elias d'inscrire son deuxième but de la rencontre pour porter la marque à 3-0 en faveurs des siens. Nicklas Backstrom repousse ensuite les neuf tirs envoyés vers lui lors de cette période pour signer un quatrième blanchissage cette saison, de même qu'une dixième victoire de suite dans son cas. Pour ce faire il a du repoussé un total de trente tirs, il s'agit de la meilleure performance d'un gardien du Wild cette saison.

Avec cette victoire par blanchissage face aux Blues, le Wild a réussi à se hisser au cinquième rang de la conférence de l'Ouest, devant les Blackhawks de Chicago. Minnesota a maintenant 82 points soit un de plus que Chicago qui en compte 81. Cependant les Hawks ont disputés deux matchs de moins que le Wild.

La défensive du Wild connait vraiment ses meilleurs moments de la saison. Semble que la récente addition de Jacks Johnson aie eut l'effet escompté. En effet la défensive du Minnesota n'a accorder qu'un maigre but à ses adversaires lors de ses quatre derniers matchs et c'était contre l'Avalanche du Colorado. Faut-il également rappelés le brio de Nicklas Backstrom devant la cage du Wild qui je le rappelle à mérité hier une dixième victoire consécutive. Le tout pourrait bien se poursuivre pour lui demain alors que lui et son équipe croiseront le fer avec la pire équipe du circuit, les Oilers d'Edmonton. Il s'agira d'une série de deux rencontres face à cette équipe. Josh Harding devrait débuter le deuxième match. Le Wild visera alors une sixième victoire de suite et tentera ainsi de conserver sa cinquième position.

-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef
Revenir en haut Aller en bas
DgHabs-Prez
Admin
DgHabs-Prez


Messages : 546
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 29
Localisation : sainte-Catherine / Candiac

Minnesota Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Jan - 19:27

Vraiment bonne ton article Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Messages : 144
Date d'inscription : 12/10/2008

Minnesota Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Jan - 21:30

tout un travail que tu fait du devrait t'en aller journaliste continue
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Jan - 19:26

Des hauts et des bas face aux Oilers

Dificile de ne pas avoir un excès de confiance pour un match lorsque vous venez de remporter vos cinq derniers matchs, dont deux pas blanchissages, et que votre prochain adversaire est la pire équipe du circuit. C'est pourtant ce piège que devaient évités les joueurs du Wild du Minnesota alors qu'ils accueillaient les Oilers pour une série de deux matchs face à Edmonton. Nicklas Backstrom était le partant pour le premier duel alors que c'est Josh Harding qui allait être le partant pour le deuxième match.

Le premier match pourrait être qualifié d'ennuyeux et à la limite, d'endormant. Le Wild est tout simplement incapable de créer de bonnes chances de marquer alors que les attaquants se contentent de tirs éloignés et de mauvais angles. Les Oilers, eux, sont plus opportunistes et inscrivent le premier but de la rencontre et le seul de cette période. La deuxième est encore plus anémiques, aucun gardien ne flanchera durant ce tiers. Puis en troisième période, malgré du jeu un peu plus inspiré de la part du Wild, Mathieu Garon se dresse pour conserver son jeu blanc. Pendant ce temps, les Oilers ajoutent un deuxième filet, pour terminer cette rencontre très ordinaire par une marque de 2-0 en leur faveur. Une défaite qui fait très mal paraître l'offensive du Wild face à l'une des pires défensives du circuit. Backstrom n'a pas mal paru, effectuant en tout 24 arrêts dans la défaite.

Le Wild s'amenait avec la vengeance dans l'âme lors de ce deuxième match face aux Oilers. Le quatrième trio de l'équipe donne le ton en début de rencontre alors que les trois membres du trio pratique un échec-avant constant ce qui mène à une bévue en défensive qui profitera finalement à David Clarkson qui inscrira son deuxième filet de la saison. Il s'agira d'ailleurs du seul but de la période. La deuxième période donne droit à du jeu intense de parts et d'autres. Alexander Radulov débute d'abord par donner une priorité de deux buts au Wild avec son 21e filet de la saison. Robert Nilsson réplique ensuite pour les Oilers, puis, Alexei Ponikarovsky redonne la priorité de deux buts aux siens, à l'aide de son 21e but de la saison, un but inscrit en désavantage numérique. La marque est donc de 3-1 après deux tiers de jeu. La troisième période d'activité est plus calme. Marek Zidlicky trouve quand même la manière d'inscrire un quatrième filet pour son équipe, son neuvième de la saison. Une victoire de 4-1 pour la troupe à Jacques Lemaire. Josh Harding a bien fait devant la cage du Wild avec une performance de 27 arrêts sur 28 tirs. Notons également les deux mentions d'assistances de Patrick Elias.

Malgré cette victoire, le Wild a du concéder son cinquième rang de l'Association Ouest aux Blackhawks qui ont profiter de leurs matchs en main pour venir devancer le Wild par un petit point. Mais le Wild a des préoccupations plus importantes pour l'instant. Il doit se concentrer sur son adversaire pour les deux prochains matchs, soit les Flames de Calgary, deuxième dans l'Ouest. Il s'agira certes de rencontres émotives entre ces deux rivaux de divisions. Le Wild vise quand même deux victoires face aux Flames et pour ce faire, Jacques Lemaire déléguera Nicklas Backstrom comme gardien partant pour à tout de moins la première rencontre. Bref, on commence à sentir la fièvre des séries au Minnesota, et ce même si la saison n'est pas encore terminer!

-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Jan - 21:53

Le deuxième rang à la portée du Wild

Une importante série de deux rencontres face Flames de Calgary attendait le Wild. Deux matchs qui pouvaient avoir une inscidence décisive sur le classement de la division Nord-Ouest. De plus, une rencontre en apparence facile attendait le Wild alors qu'ils se mesuraient aux Stars de Dallas. Bref, le Wild voulait remporter ces trois rencontres afin d'améliorer son classement avant la fin de la saison régulière.

Le premier match de la série face aux Flames de Calgary s'annoncait très intéressant alors que les deux équipes, en début de rencontre, démontrent beaucoup de fougue sur la patinoire. La preuve, 29 lancés son décochés lors de cette période. Inutile de mentionner que plusieurs buts ont été inscrits lors de cette période. Michael Ryder ouvre tout d'abord la marque pour le Wild avec son 29e filet de la saison. David Clarkson procure ensuite une priorité de deux filets au Wild après avoir inscrit son 3e de la saison. Maxime Talbot a répliqué pour les Flames, mais Pierre-Marc Bouchard s'est chargé de redonner cette priorité de deux buts avec un filet en désavantage numérique bon pour son 8e de la saison. Ce sera le dernier but de la période. La deuxième période continue de donner du jeu intense alors que les deux formations s'échangeront un but. Les Flames marqueront les premier puis Patrick Elias inscrira son 13e but de la saison. Notons la 40e mention d'assistance de la saison de Pierre-Marc Bouchard sur ce dernier but. Nicklas Backstrom se chargera ensuite de museler l'attaque des Flames pour le reste de la partie et ainsi mériter une 26e victoire cette saison, victoire de 4-2. Backstrom a réalisé 29 arrêts sur 31 lancés alors que le Wild a dirigé 37 rondelles en direction du gardien adverse, Rick DiPietro.

Est-ce que le Wild pouvait répéter les exploits de la veille, face aux mêmes Flames. Chose certaine, ils s'amenaient au XCell Energy Center avev beaucoup d'énergie et d'enthousiasme. La partie commence bien pour le Wild qui marque les deux seuls buts de la première période. Tout d'abord, Sergei Zubov inscrit son 8e de la saison. Puis, Michael Ryder atteint le plateau des 30 buts cette saison avec un but inscrit avec l'avantage d'un homme. Au retour de l'action, le Wild se charge de mettre le match hors de portée des Flames en ajoutant deux autres buts. Premièrement, Brooks Laich marque son 19e but de la saison. Ensuite, Michael Ryder inscrit son deuxième filet de la partie. Calgary s'inscrit finalement au tableau avant de voir Jack Johnson marquer en désavantage numérique son 6e but de la saison. Ainsi, le Wild retraitait au vestiaire avec une marque de 5-1. Le Wild n'avait cependant pas terminé son massacre. Brooks Laich a d'abord inscrit son 20e de la saison, son 2e de la partie. Michael Ryder complète ensuite son tour du chapeau pour porter la marque à 7-1. Comble de l'insulte, Patrick Elias ajoute un huitième but pour son équipe à l'aide de son 14e de la saison. Backstrom repoussera finalement 33 lancers pour mérité la victoire alors que le Wild tirait une fois de plus que la veille avec un total de 38 tirs.

Après ces deux victoires très impressionane face à leur rival de division, les Flames de Calgary, les hommes de Jacques Lemaire tentait de poursuivre à quatre leur heureuse séquence victorieuse alors qu'ils visitaient les Stars à Dallas. Michael Ryder fait le premier pas dans cette direction lorsqu'il inscrit son 33e but de la saison. Quelques minutes plus tard, Patrick Elias double l'avance du Wild en inscrivant son 15e de la saison. Le reste de la partie est signée par le gardien du Wild, Nicklas Backstrom. Ce dernier à effectués 29 arrêts pour mériter un 5e blanchissage cette saison. Une victoire de 2-0 qui sera grandement appréciée par Jacques Lemaire.

Grâce à ses récentes performances, Nicklas Backstrom a de nouveau été nommé joueur défensif de la semaine dans la NSHL. Backstrom a récolté trois victoires en autant de départs tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 1,00 et un pourcentage d'arrêt de ,968. Au scrutin, il a dvancé Carey Price et Tomas Vokoun. C'est la troisième fois en quatre semaines que Backstrom mérite cet honneur.

Avec ces victoires, le Wild ne se retrouve maintenant qu'à deux points de l'Avalanche du Colorado et du deuxième rang de l'Association de l'Ouest. Les Flames sont aussi dans le portrait eux qui ont le même nombre de points que le Wild mais avec deux matchs de plus à disputer. La course au premier rang de dla division Nord-Ouest est plus palpitante que jamais avec l'arrivée du Wild. Ces derniers disputeront leur prochain match contre les Sharks de San Jose, à domicile. Un match entre deux équipes qui connaissent de bons moments par les temps qui courent puisque les Sharks ont remportés sept de leurs dix derniers matchs alors que le Wild a remporter neuf de ses dix derniers matchs. Un rendez-vous à ne pas manquer!

Minnesota Times - Page 2 610x
Nicklas Backstrom a été nommé joueur défensif la dernière semaine dans la NSHL

-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef
Revenir en haut Aller en bas
Dg Minnesota

Dg Minnesota


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2008

Minnesota Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 20:24

Un blanchissage pour terminer la saison régulière

Ça y est! Les séries éliminatoires sont à nos portes. Mais avant de penser à la danse du printemps, le Wild voulait bien terminer sa saison régulière alors qu'ils affrontaient les Stars de Dallas. Un match qui n'avait aucune signification importante mais que voulaient quand même remporter le Wild afin d'entemmer les séries en confiance.

Malheureusement, le dernier match de la saison ne nous a pas donner du jeu très intense. On pourrait donner le qualificatif de «somnifère» à cette rencontre. Le seul et unique but du Wild a été l'oeuvre de Mikko Koivu, en deuxième période. Niklas Backstrom se chargeait pendant ce temps de repousser tous les lancers dirigés vers lui pour mériter un 6e et dernier blanchissage en saison régulière.

Après la rencontre, on a bien entendu eu droit à un point de presse de la part d'Alexandre Faille, le directeur général, qui a discuter de ses impressions sur la saison des siens avec les nombreux journalistes présents. Avant tout, voici les statistiques importantes et finales du Wild pour la saison 08-09.
-Meilleur marqueur: Alexei Ponikarovsky (71 points/80 matchs))
-Meilleur buteur: Michael Ryder (39 buts/82 matchs)
-Meilleur passeur: Alexei Ponikarovsky (48 passes)
-Minutes de pénalité: Jack Johnson (67 min/77 matchs)
-Meilleur ratio +/-: Nick Schultz (+25/77 matchs)
-Buts en A.N.: Michael Ryder (12 buts)
-Buts en D.N.: Mikko Koivu et Nick Schultz (2 buts)
-Buts gagnants: Michael Ryder (10 buts)
-Meilleur marqueur (DEF): David Tanabe (27 points)
-Meilleur marqueur (REC): Corey Locke (14 points)
-Meneur victoire: Niklas Backstrom (33 victoires)
-Meneur blanchissage: Niklas Backstrom (6 blanchissages)
Donc voilà maintenant l'essentiel du point de presse d'Alexandre Faille.

Question: Quel est votre sentiment global sur la saison qui vient de se terminer?
Réponse: «Je crois que nous sommes où nous méritons d'être. Nous n'avons pas été l'équipe la plus constante mais nous avons quand même trouvé le moyen de connaître une saison de plus de 100 points. Je suis donc globalement satisfait et j'ai hâte de voir comment vont répondre les gars en séries.»

Q: Oui en parlant des séries, n'êtes vous pas inquiet de l'équipe qui se présentera sur la glace?
R: «Il est vrai que nous n'avons pas très bien conclu notre saison mais je suis confiant que notre équipe se ressaisira. Nous avons une jeune équipe remplie de potentiel et je crois que les vétérans devrons de se lever dans la chambre. Je pense entre autres à Sergei Zubov qui aura un important rôle à jouer dans le vestiaire surtout auprès de Jack Johnson pour qui se sera ses premières séries éliminatoires en carrière.»

Q: Votre adversaire lors de la première ronde seront les Coyotes de Phoenix. Que pensez vous de cette équipe?
R: «Je suis confiant que nous serons capable de les vaincre. Ils ont eux aussi une équipe jeune et un gardien qui n'a pas beaucoup d'expériences dans ce genre de matchs alors je crois que cette facette nous avantage. Je m'attend tout de même à une série longue et éprouvante pour mon équipe.»

Q: La saison morte approche, comptez vous apportez beaucoup de modifications à votre personnel durant cette période?
R: «Il est certain que je ne resterai pas asssis sur ma chaise à regarder la parade! Je serai évidemment actif mais ne vous attendez pas à ce que de très gros canons s'amènent au Minnesota. J'ai aussi bon espoir de mettre sous contrat des agents libres qui sont présentement avec l'équipe, vous aurez plus de détails dans les semaines à venir.»

Q: Quel objectif avez-vous pour les séries?
R: «Je souhaite avant tout que les jeunes prennent de l'expérience en séries éliminatoires. Pour ce qui est de l'objetif de classement, je ne m'avancerai pas sur ce terrain hasardeux car vous le savez autant que moi, tout peut arriver en séries!»

C'était les questions les plus pertinantes de cet entretien avec le directeur général du Wild. Alors on vous rappel qu'à ârtir de dimanche, les séries éliminatoires se metteront en branle dans la NSHL. Le Wild, pour l'occasion visitera les Coyotes à Phoenix. Une série qui pomet d'être serrée entre ces deux jeunes et fougueuses équipes. Ma prédiction: Minnesota en 7!

Minnesota Times - Page 2 610x
Wild et Coyotes battailleront lors de la 1ère ronde des séries

-Jean-Guy Delorme, journaliste en chef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minnesota Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Times   Minnesota Times - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minnesota Times
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phoenix Times
» Caps Times
» Minnesota dispo
» Wild du Minnesota
» Minnesota---Columbus(Fait)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue PHSL10 :: Ligue :: Nouvelles des Équipes-
Sauter vers: